EAN : 978B0C43LJFHK
(13/06/2023)
4.25/5   6 notes
Certains les appellent les Casques Bleus de l’Occulte.
Affiliés aux Nations Unies, ils œuvrent dans l’ombre pour protéger le monde.
Ce sont les membres du commando Crimson

Alors que le commando vient de perdre un soldat au cours d’une mission de routine, Crimson doit faire face à la plus grande menace de sa carrière. Toutefois, Corbin, le griffon à la tête de l’unité, a bien dû mal à se concentrer sur la mission. Il doit désormais compos... >Voir plus
Que lire après Crimson, tome 1 : StubbornVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Les Casques Bleus de l'occulte sont une section secrète affiliées aux Nations Unies composée d'êtres surnaturels et quelques humains triés sur le volet.
Corbin Griffin est le chef du commando Crimson assigné principalement au secteur de l'Asie du sud. Sous ses ordres, une équipe de maximum six personnes, et quand l'un d'eux va mourir en mission, il sera remplacé par un nouveau venu, Ash.
Cet homme va allumer tous les voyants d'alerte de Corbin et leur première rencontre va être un tournant dans leur vie...

Corbin est un griffon dans sa Forme Primale vivant des millénaires, il est très déterminé dans ce qu'il fait et ne mélange pas plaisir et travail. le désir qu'il va ressentir pour son subordonné va lui manger le cerveau à force de prendre autant de place. Surtout que le loup garou ne va pas lui faciliter la tâche....
Mais le travail avant tout comme il dit, donc partir en mission va remettre en place les idées de tout le monde surtout que le dossier s'avère bien plus compliqué que prévu...

Je vous le donne en mille, j'ai adoré ce premier tome. Il met en place l'histoire globale de la série (4 tomes à venir, un tous les 3 mois normalement), nous avons une présentation assez survolée des personnages, comme je l'ai dis à l'auteure, elle nous donne des miettes alors qu'on voudrait le paquet de gâteau en entier. Ils sont intriguants, autant par leurs capacités que par leur passé. L'avantage c'est qu'on sait qu'au fil des tomes, on ne va pas s'ennuyer avec eux. Les six personnages sont pour moi les personnages principaux. Même si on s'est concentré sur Corbin et Ash sur celle-ci, les autres ne sont pas pour autant en arrière et même les autres personnages qui eux sont secondaires vont avoir de quoi nous intéresser. Et c'est quelqu'un qui n'aime pas avoir beaucoup de monde dans une histoire qui vous dit ca (mémoire de poisson rouge bonjour).
L'univers créé est top et l'intrigue va donner du fil à tordre à mon avis sans parler du charisme débordant du Commando Crimson. Non, en refermant ce livre vous n'avez pas le fin mot de l'histoire mais vous ne serez pas frustré, vous aurez juste envie de tester la capacité à tenir son programme de l'auteure. Clairement je ne voulais pas quitter ce petit monde, y'a de la testostérone à foison, de l'humour et des sarcasmes à profusion , si je voulais faire une rime je pourrais dire ... dragon ? oh et j'ai failli oublié y'a un peu de domination dans tout ca. Oui oui, bon c'est kinky ne vous enflammez pas trop encore hein mais c'est bien sympa !
Ce qui je retiens dans ce premier opus c'est qu'il ne faut pas se fier à la taille, on dit que tout ce qui est petit est mignon mais pas que...
Un début de saga qui débute tambour battant avec un univers très riche comme j'adore, rempli de personnages surnaturels étonnants et surtout hors du commun par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire dans les romances. le loup garou pourrait d'ailleurs faire figure d'être parfaitement banal au regard du griffon et autres créatures qui peuplent ce roman cependant, ne vous y trompez pas, on parle ici de Magali Stevens et d'un loup garou sexy à souhait alors pour la banalité, on verra une autre fois. Bref, je suis tombée dans le monde imaginé par l'auteur et même si j'ai quelques regrets, bah… je l'ai dévoré (le livre, pas l'auteur !)
On va d'ailleurs commencer par les choses qui fâchent : s'il n'y a pas grand chose qui me dérange en lecture, j'ai cependant une faiblesse. Et tout aussi malheureusement, parfois j'arrive à passer outre et parfois c'est plus compliqué… et là, on était clairement dans une mauvaise période et l'emploi du présent m'a été pénible. Voyons le bon côté des choses, pour le prochain tome, je ne me rendrai peut-être même pas compte de l'emploi de ce temps.
Maintenant que ça, c'est fait, passons aux choses sérieuses : l'histoire ! On est clairement dans un récit imaginé par Magali Stevens, un peu décalé, un rien insolent ; bref, ce qui fait qu'on aime la lire. On y trouve un joli cocktail d'action et de testostérone. Oui, ben… je vous rappelle quand-même qu'on navigue (à vue) avec une équipe de commandos donc autant vous dire qu'ils ne jouent pas à la dinette ! Donc, oui ! Il y a de l'action, des péripéties, des méchants. Et il y a aussi un Général qui refuse de mélanger travail et plaisir mais finit par mélanger sa salive avec un loup quelque peu torride. Cela donne un joli couple chaud bouillant qui s'amuse à des jeux d'adultes. Un couple dominant/soumis comme sait si bien les dessiner notre auteur, avec toute la finesse qui la caractérise. le BDSM n'est que légèrement effleuré dans ce tome ou en tout cas, beaucoup moins que ce qu'elle nous avait habitué à voir, alors ça plaira à ceux qui n'en sont pas friands et un peu moins aux autres...
Et s'il n'y avait que ce couple, pour rendre l'histoire si enthousiasmante ??! Mais non ! Il faut également compter sur le reste de l'équipe et quelques pièces rapportées. Des soldats aguerris, au parler fort et sans filtre (ça serait tellement moins drôle, sinon !!), des frères d'arme comme j'adore et qui sont loin de faire dans la figuration (et parfois, dans la finesse non plus !). C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié : on ne se concentre pas uniquement sur le couple principal (laissons leur un peu d'intimité ! de toute façon, on n'a pas besoin de les voir ! On les entend suffisamment !!), mais on découvre petit à petit le reste de l'équipe et je dois dire que ça annonce du lourd !! J'ai d'ailleurs déjà mes petits chouchous que j'attends avec énormément d'impatience dans les tomes suivants.
SERVICE PRESSE

Mon avis :

Pour moi qui habituellement ne lis pas de Fantasy et tout ça... et bien, j'ai été très étonné d'avoir été autant captivé par ce roman 🫶
On débute en force en plongent directement dans le feu de l'action. Nous fessons la rencontre des membres des Casques bleus de l'occulte (Alliance entre humain et créature surnaturelle) et plus précisément ceux fessant partit du commando Crimson.

Des créatures mythiques tous aussi originales les uns que les autres, j'ai adoré la diversité des personnages ces intriguant et ça donne beaucoup d'originalité à l'histoire.

Un univers haut en couleur qui m'a fasciné du début à la fin.L'histoire débute aux cours d'une mission ou un membre de l'équipe perdra malheureusement la vie, il sera donc remplacé très rapidement par notre cher loup-garou Ash, qui ne passera pas inaperçue aux yeux de Corbin.Mais notre griffon par excellence refuse la moindre relation intime avec ces collègues, une règle qui est encrée très profondément dans ces principes, mais avec l'arrivée de cet homme a la peau ébène et aux dreadlocks rouges ces principes auront la vie dure.

*****

C'est pour moi le premier roman que je lis de cet auteur Et malgré l'univers plus sombre du livre, j'ai adoré ces excentriques, drôle, remplie de testostérone (et d'un peu de BDSM), d'action et mon Dieu, on adore ça 👌😅 On n'a pas le temps de s'ennuyer pendant sa lecture.

L'auteur a très bien dosé le tout avec beaucoup de maîtrise.L'intrigue nous garde attentif tout au long du récit. C'est le parfait mélange pour me garder captivé et ne plus vouloir déposer le roman.

Les Crimson forme vraiment Une équipe de feux, j'en ai adoré chaque membre, ils ne font pas dans la demi-mesure ça, c'est certain!!! Ils sont sans filtre et ça donne des moments très drôle 👌 J'espère sincèrement découvrir un peu plus l'histoire de chacun dans les autres tomes 🤞J'ai beaucoup aimé que même si c'est des personnages secondaires qu'il soit autant présent dans le roman.

J'ai adoré le petit jeu de Dominant/ Soumis, j'ai eu quelques coups de chaud durant ma lecture 🥵🔥Je n'aurais jamais pensé qu'un Griffon et un loup-garou seraient en mesure de faire monter le thermomètre à ce point. La tension entre eu est électrique 😅

La seule difficulté que j'ai eue, c'est de me réhabituer au temps de narration, ayant lu plusieurs romans à la troisième personne dernièrement, passer à la première personne m'a pris quelques chapitres pour m'habituer.

En résumé, si vous recherchez des créatures surnaturelles, de l'action, des rebondissements, du spicy et beaucoup de rire, ce roman est parfait pour vous. Ça se lit bien, c'est addictif.

Je ne tarderai pas à lire la suite.Bref, je recommande. 🤍
Nous voilà directement projeté au coeur de l'action ! On débarque à Wuhan au sein du commando Crimson qui fait parti des Casques bleus de l'occulte, une alliance entre humains et créatures surnaturelles qui oeuvre dans l'ombre. Un des membres de ce commando ne survivra pas à cette mission ultra sensible et c'est comme ça que Ash, notre loup garou sexy, débarque dans cette équipe 😏

Dès leur rencontre avec 𝑪orbin, le griffon, la tension est palpable sauf que le Général a une règle d'or : le plaisir oui mais pas avec un collègue … Sauf que l'arrivée de 𝑨sh va faire voler en éclat tous ses principes ! Et si sur le terrain c'est Corbin qui est aux commandes, dans l'intimité c'est tout autre chose 🤭
Il leur faudra tout de même rester focus pour mener à bien leur mission et lever le voile sur de mystérieuses disparitions. Et notre team n'est pas au bout de ses peines quand elle devra faire face aux révélations !

Ce livre est une première pour moi en plusieurs points ! Je n'ai pas pour habitude de lire de la fantasy, je suis plutôt romance pure mais je me suis vraiment régalée, j'ai immédiatement été happée par l'histoire et je n'ai pas décroché un seul instant.
Je n'avais jamais lu d'histoire avec autant de créatures, dont certaines que je ne connaissais même pas (honte à moi je sais 🫣) et on peut dire que j'ai été servie ! J'ai adoré la diversité de cette team Crimson, entre créatures et humains.
Cette lecture a également été une initiation au BDSM en ce qui me concerne et c'est une deuxième réussite ! C'était soft et parfait pour commencer. Quoi que peut être un peu trop soft, j'en aurais même demandé un peu plus ! ( Magali m'aurais-tu convertie ?? 😳😆)

Je découvre la plume de l'auteure avec ce livre et c'est tout ce que j'aime. C'est fluide, c'est drôle, un humour que j'adore et puis il n'y a pas de chichi hein leur langage cash colle à la perfection avec l'image de ces personnages flamboyants. C'est un parfait mélange entre action, tension et rebondissements et j'ai hâte d'attaquer le 2ème tome !
Bienvenue dans le commando Crimson des CBO : Alliance entre humains et créatures surnaturelles.

Au cours d'une mission sensible, l'équipe se voit être amputée d'un de ses membres qui va être immédiatement remplacé par le loup garou Ash.
Corbin le griffon et général du groupe ne peut détacher son regard de cet homme à la peau ébène dès l'instant où il le rencontre.
Mais non ! On ne flirte pas avec les collègues !
C'est un principe tenace encré dans la tête têtue du chef.

Et pourtant, sa lutte mentale va être sans espoir.
J'ai bien souri en le voyant éviter et fuir Ash qui lui décide de laisser faire.
Et pour cause, son flair lui offre sans cesse l'odeur du désir de Corbin à son encontre.

Aux côtés de ces 2 apollons, nous voyons évoluer plusieurs personnages principaux et secondaires.
Parmi eux, mes coups de coeurs vont à Charlie la polymorphe frigide aux répliques et à la répartie cinglantes.
Mais aussi à Vorvern l'elfe noir rageur.
Et pour finir, mon grand Kudo.
Je m'y suis beaucoup attachée.
Son passé ne laissera personne de marbre j'en suis certaine.

Tout ce beau monde va être embarqué dans des missions qui vont s'étaler sur 5 tomes.

Des créatures hybrides dirigées par un ennemi mystérieux kidnappent des humains sur lesquels ils font des expériences de mutations dangereuses.
Un petit goût de X-Men que j'ai adoré.

Notre commando va les pourchasser jusqu'en Himalaya où les problèmes vont survenir.

Au milieu de tout ça, le plaisir sera les rapprochements de Corbin & Ash sur des tons de BDSM soft délicieux qui ont ravagés mon cerveau et mon bas ventre.
Tous leurs spicies m'ont transformée en piscine intersidérale 🥵💦🔞
Je ne répondais plus de mon corps.

Je préfère rester vague sur les autres personnages et ne dévoile ici que quelques-uns de leurs pouvoirs afin de vous laisser découvrir par vous même l'univers créé par l'auteur.

Si vous aimez l'humour, les créatures fantastiques, le spicy alors embarqué vous au sein de la team Crimson !

Ash ne croit pas au destin. Il est conscient que les âmes sœurs ou l'imprégnation ou ce genre de choses n'existent que dans les films ou les livres. Toutefois, sa meute a toujours eu un don particulier pour savoir quand ils rencontraient quelqu'un qui ferait un bon partenaire. Rien a voir avec des âmes soeurs. Simplement, une possibilité. Et c'est exactement ce qu'il ressent quand il regarde Corbin. Ça deviendra quelque chose, ou pas. Seul le temps le dira.
— Tu me rends dingue, murmure Ash, les lèvres posées entre les omoplates de Corbin. Quand que tu me regardes, ton odeur change et je dois me retenir de te sauter dessus. À chaque fois je dois me rappeler que si ton corps hurle oui, je dois quand même entendre les mots, sinon ce n’est pas un vrai consentement.
- C'est toi le chef quand on est sur le terrain. Ailleurs ... ailleurs tu es à moi

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus