Critique de plumkreole973

Quand j'ai commencé ma lecture, je pensais être complètement en dehors de ma zone de confort, car soyons franche, l'univers BDSM n'est pas ma tasse de thé. Mais en fait, pas tant que cela, car la plongée dans ce dernier est vraiment très subtile …

L'auteure nous embarque dans le monde du BDSM, en prenant le parti pris de nous ouvrir les yeux sur les dérives de cette pratique, tous les abus, les dangers, les drames qui surviennent quand les règles ne sont pas établies et/ou non suivies.
En parallèle, en même temps que Marlon nous poussons les portes d'un univers où respect et communication sont les maîtres mots.
Sans dire que je suis complètement “open” avec ces pratiques, je comprends que certaines personnes puissent prendre du plaisir et connaître un certain réconfort dans le lâcher prise et la confiance dont ils doivent faire preuve pour être adepte (que se soit Dominant ou soumis). Dans un sens j'admire la force et le mental qu'il faut avoir pour accepter de s'en remettre complètement à l'autre.

DERNIERE CHANCE”, c'est l'histoire d'une “Milice” formée par des agents très spéciaux qui prend le relais quand la justice a atteint ses limites. Nous sommes embringués avec Owen et Marlon, dans une enquête sur une série de meurtres sordides qui nous entraînera dans le milieu fermé du BDSM.
Dès la première à la dernière page j'ai été captivé par ce pan de l'histoire, tant je me suis prise au jeu de mener l'enquête, et tant je voulais savoir qui était ce meurtrier. L'univers nous tord quelque peu les tripes, nous serre le coeur et c'est encore plus poignant, quand au fil de l'enquête nous apprenons à connaître les protagonistes et que nous prenons connaissance de leur vécu.

Si l'auteur nous offre un véritable slowburn, où la tension entre Marlon et Owen est palpable à chaque page, j'avoue que j'ai ressenti une certaine déception au niveau de la romance. Je regrette qu'elle ne soit pas plus présente dans le livre… Au vu de leurs divergences d'opinion, de leurs diverses confrontations, de leurs attirances mutuelles, j'aurais voulu voir plus de Owen avec Marlon … Surtout vu tout ce qui nous est offert sur Owen : ses doutes, ses peurs, son passé (mon petit coeur à souffert tellement pour lui), et sur Marlon : son caractère brut, son besoin de protéger l'autre, sa vision du BDSM.
Ce sont deux êtres tellement différents mais complémentaires qui se reconnaissent quasi immédiatement, deux hommes qui auront pas mal de barrières à abattre devant eux ...
Le peu que nous avons d'eux deux est tellement intense et beau, que cela ne m'a pas suffit ! je voulais vibrer encore plus !!!

Malgré ce petit bémol, j'ai aimé plonger dans cette ambiance sombre et cruelle (et j'ai apprécié la plume de l'auteure qui emploi un phrasé ou des jeux de mots bien à elle qui permettent d'alléger le tout), j'ai aimé mener l'enquête (même si j'avais des doutes sur une certaine personne, je ne voyais pas comment il était possible que … Chapeau à l'auteure pour m'avoir bien baladée :) )
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Marlon qui était plein de préjugés à la base et qui va malgré tout chercher à comprendre, et se trouver…
J'ai détesté aimer les petits bonus en fin de livre, qui nous donnent des informations sur des instants du récit terriblement implacables !! Auteure Sadique !!
Voici un roman que j'ai tout simplement dévoré :)