Critique de LeMondeDeMarie

Il est important de savoir que ce livre a été publié sous le titre « Liés à tout jamais » chez France Loisirs et qu'il s'agit bel et bien de la même histoire.

Chevy Stevens est une auteure qui excelle dans le genre thriller psychologique. Dès les premières pages et tout au long du récit l'ambiance ce fait lourde, pesante, oppressante. Dans une alternance entre passé et présent on apprend et on est horrifié par les tortures psychologiques subies. On est touché par la peur profonde et la paranoïa que les protagonistes ressentes.

Attention, les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. L'auteure va maintenir le suspense jusqu'à la toute fin. Elle nous entraine dans les pensées des personnages, dans leur manière d'appréhender les faits et nous pousse à un raisonnement qui ne sera pas toujours juste. Dans cette intrigue très efficace, il est important de réussir à voir au-delà. Même lorsqu'on pourrait croire que tout est fini on sent dans nos tripes qu'il nous manque encore un élément. Et comme beaucoup d'autres je pense, mais aussi pour mon plus grand plaisir, je me suis laissée prendre et le dénouement m'a totalement surprise.

Lindsey et Sophie sont toutes les deux très attachantes et très vite on ressent une profonde empathie à leur égard. J'ai aimé qu'on les suive en alternance sur les chapitres. Des chapitres qui nous font découvrir leur point de vue, leurs pensées et leurs sentiments. Encore plus pour Sophie, les faits et révélations vont être très difficiles à accepter. Elle est tiraillée entre ce qu'on lui dit, ce qu'elle ressent et ce qu'elle voudrait croire.

Un thriller psychologique qui a été travaillé tout en finesse pour nous offrir suspense, angoisse, paranoïa et tremblements. Impossible de le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page.