Critique de Ellexa

Lindsey et sa fille Sophie vivent dans une petite maison bordée d'arbres. Voilà quelques années qu'elles ne sont que toutes les deux, depuis que Lindsey a pris la décision de fuir son mari violent.

Mais depuis peu, Lindsey se sent épiée. Des objets bougent pendant son absence, son PC a été visité... La libération d'Andrew, son ex compagnon qui était jusqu'à lors en prison y est sûrement pour quelque chose. Il dit qu'il a changé, veut racheter sa conduite, mais comment croire le menteur qu'il a été ?

Plus des choses arrivent, plus les soupçons de Lindsey se renforcent. Mais si les hasards, les accidents n'en étaient pas ? Et si les apparences pouvaient tromper ? Et si à force de croire en quelque chose, on ne voit pas l'essentiel ?

Un roman très travaillé avec des personnages complexes et bien construits. On y traite d'un sujet peu abordé : la maltraitance, la manipulation sur un conjoint. On y trouve aussi tout le long chemin pour se reconstruire après avoir été victime.
L'intrigue se dégage assez vite, on ressent l'appréhension de Lindsey, les doutes de Sophie. On nous pousse à douter de tout et tout le monde, on nous mène savamment en bateau... Et on en redemande ! Jusqu'au bout j'ai imaginé une fin un peu plus tarabiscotée et moins Happy End, j'ai été surprise et pas déçue. Avoir par moment la vision de Lindsey ou celle de Sophie nous fait comprendre encore un peu plus les personnages, c'est très bien joué. Une bonne lecture, un bon frisson : c'est réussi.