Critique de Erik_

Il existe des BD où je ne suis pas un grand fan du graphisme mais dont le récit m'interpelle. Mezkal en fait incontestablement partie.

En effet, j'ai trouvé les trognes des personnages un peu bizarre avec un trait assez anguleux voir caricatural. Pour autant, la mise en scène fait très cinématographique ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai aimé par ailleurs la colorisation assez vive qui donne du punch.

Il y a presque 200 pages mais la lecture a été rendu assez fluide. On va suivre le voyage de notre héros qui quitte les USA pour le Mexique en quête d'une nouvelle vie. Il y a de l'action en permanence et des rebondissements assez ahurissants. le final d'ailleurs va réserver deux sacrés surprises.

Bref, ça dézingue à tout va avec quelques scènes assez torrides. C'est le Mexique avec sauce piquante et c'est très vivant. Au final, une oeuvre divertissante où l'on va s'amuser à cette lecture. Comme dirait mon fils, je kiffe grave ! J'ajouterai : je recommande chaudement.