Critique de Dentdedragon

[Lu en anglais] - À travers la bouleversante histoire de Walter McMillian, Just Mercy offre une introduction pertinente au monde de la justice. C'est une porte d'entrée pour commencer à comprendre l'impact du racisme sur la vie des Afro-Américains.
Mais Just Mercy est aussi l'histoire de la réforme du système judiciaire américain, empoisonné par une multitude de problèmes auxquels l'Equal Justice Initiative s'attaque.

Dans son mémoire, Stevenson nous plonge dans la réalité, qui est manifestement défaillante, mais il nous rappelle aussi tout le chemin que nous avons parcouru vers l'égalité. Chaque cas sur lequel l'EJI a travaillé est présenté avec une bienveillance sans bornes. Pour chacun de ces cas, je me prenais à prier pour que la justice soit rendue, pour que la cruauté humaine soit remise en cause.
Ainsi, ce livre m'a mis en colère, m'a fait ressentir du dégoût, de l'horreur, de la tristesse, mais aussi de la compassion et de l'espoir. En lisant les derniers chapitres, je pleurais pour tous ces hommes, femmes et enfants condamnés à mort ou à mourir en prison injustement par des personnes oubliant la valeur de la vie.

Just Mercy est important, car c'est l'histoire de la répression de tout un peuple. Lisez-le. Informez-vous. Mais surtout, agissez.