Critique de Marylit

Je sais que je vais peiner pour décrire cette lecture qui m'a profondément marquée.
On ne peut pas parler de coup de coeur tellement les sujets abordés sont difficiles et choquants mais c'est indéniablement un livre qu'il faut découvrir.
A tort j'avais d'abord classé ce livre comme une autobiographie mais pas du tout car son auteur ne parle que des personnes qu'il a aidées hormis une scène dans laquelle c'est lui la victime.
Le fil rouge est l'affaire Walter McMillian qui est sidérante. Comment de telles injustices sont-elle possibles ?
Et en parallèle M. STEVENSON nous présentes d'autres affaires dans lesquelles il a tenté (avec réussite ou non) d'aider des prisonniers condamnés à des peines soit injustifiées, soit trop lourdes, soit quand ils étaient mineurs...
Je suis plus qu'admirative du travail de M. STEVENSON et de son équipe mais aussi des personnes qu'il rencontrent car elles ne baissent jamais les bras.
Les mots me manquent. Tant de peine et de souffrance.
Une lecture dure mais qui ouvre une fenêtre sur l'espoir quand on voit les avancées que l'EJI a réussi à obtenir.