Critique de Naycole

J'ai aimé, mais je suis restée sur ma faim.
C'est passé trop vite pour moi. Trop court. Un chef d'oeuvre peut certes être court, c'est sans doute le cas ici. Mais j'en voulais plus.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce masquage qui ne fonctionne pas, alors, même si c'est une histoire archi connue....

SPOILERS

Personnages attachants, belle amitié brisée entre 3 hommes, mais tout de même : il n'a pas beaucoup de remords ce docteur, "c'est pas moi c'est Hyde". Argument sur l'emprise, le dédoublement de personnalité, qu'on entend par exemple sur certains personnages de starwars dont je tairai le nom, notamment un certain jedi et son petit fils... Mais aussi... dans certains tribunaux, et bien entendu c'est recevable, je ne dis pas le contraire. Il nous dit aussi que c'etait deja en lui, et qu'il a voulu aneantir cette partie innée et néfaste de lui. La potion a en fait tout empiré.
En fait, je pensais, connaissant l'histoire de nom, que c'etait un sujet de schizophrénie (avant l'heure?) Mais c'est bien la science qui le détruit.

La fin est triste, et beaucoup d'histoires se sont inspirées de ce docteur, sans compter les adaptations.
A lire.