AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


Attention, si tu pensais que tu allais rire en lisant ce livre, Monsieur Crocrofroid te met vite au parfum : y a pas le droit, ni même de sourire. Celui qui enfreint la règle doit retourner au début du livre. Ça ne semble pas trop sévère, comme punition, mais ne jamais connaître la fin d'une histoire, c'est terrible ! Et on voit vite que ça ne plaisante pas, en effet - la preuve avec ces deux oursons renvoyés à la première page pour avoir esquissé des sourires.

Livre ingénieux et rigolo, sur le principe de "la barbichette" où il est bien difficile de garder son sérieux : on a d'emblée envie de pouffer, même nerveusement, justement parce qu'il ne faut pas.
Je suppose que le petit lecteur/auditeur ne sait pas trop à quoi s'en tenir au début, M. Crocrofroid ayant une apparence qu'on prête généralement aux monstres dans les albums jeunesse, entre crocodile et dinosaure. Trois situations amusantes s'enchaînent, il est impossible d'y résister, on doit donc revenir plusieurs fois au début si l'on se prête au jeu. Mais ne t'inquiète pas, petit lecteur, tu la tiens, ta douce vengeance ; rira bien qui rira le dernier !
Commenter  J’apprécie          251



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}