AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un (32)

Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule sans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prêt à le verser.
Commenter  J’apprécie          180
Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule dans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prête à le verser.
Commenter  J’apprécie          100
Aujourd’hui , on se focalise davantage sur les astuces que l’écrivain est capable de l’écrivain est capable de déployer : les cartes qu’il cache dans sa manche plutôt que celles qu’il a en main.
Commenter  J’apprécie          100
Cette station de ski était l’exact opposé de Sky Lodge, un lieu conçu pour exciter plutôt que pour reposer, où l’argent économisé sur les chambres à coucher allait aux tickets de remontées mécaniques et à la location de matériel. Les salles de bains communes et ses mycoses étaient sans doute incluses dans le forfait, et je suis certain qu’ils auraient pu se passer complètement de lits si les gens n’avaient pas eu besoin d’un endroit pour patienter entre la fermeture des bars à 3 heures du matin et l’ouverture des remontées mécaniques à 6 heures.
Commenter  J’apprécie          90
En temps normal, rien ne pourrait me convaincre d’accepter une invitation avec un tableau Excel en pièce jointe. Mais la surpréparation est une spécialité de ma tante Katherine, et son mail d’invitation à la réunion de la famille Cunningham/Gracia, agrémentée d’un flocon de neige animé, stipulait que ma présence était obligatoire.
Commenter  J’apprécie          80
Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de vrais meurtriers ici, où nos vies seront entre les mains d’un écrivain. Je suppose qu’on pourrait le tabasser avec l’un de vos bouquins.
- Ils n’existent qu’en version numérique , ai-je bafouillé avant d’ajouter , d’une voix qui tenait plus du couinement : Je suis autoédité.
Commenter  J’apprécie          60
-- Il est pas mort parce que je l'ai percuté. Quelqu'un lui a tiré dessus, et ensuite, je l'ai percuté.
-- Hmm hmm.
J'ai fait de mon mieux pour avoir l'air de le croire, mais ce n'est pas sans raison que ma carrière d'acteur se résume à des rôles muets dans des pièces scolaires : animaux de la ferme; victimes de meurtre; buissons.
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes à 75 pages du prochain décès.
Commenter  J’apprécie          50
Petit cours de science. Trente-cinq ans suffisent, selon l’étanchéité et le matériau du cercueil, pour qu’un cadavre commence à se momifier. Ce n’est pas tout à fait assez long pour que tous les tissus se liquéfient, et les os ne se réduisent pas en poussière avant une centaine d’année. Le résultat est donc un squelette enveloppé de tendons gris déchiquetés. Ne sachant pas tout ça à l’époque – j’ai dû faire des recherches pour pouvoir écrire cette scène -, je n’étais pas sûr de ce que Michael espérait que j’apprendrais, d’instinct ou grâce à mes connaissances scientifiques, de la vision d’un corps à moitié décomposé. J’ai secoué la tête devant l’absurdité de la situation.
Commenter  J’apprécie          40
Avant que je relate ma conversation avec mon frère, il y a plusieurs choses que vous devez savoir au sujet de mon autre frère, le plus jeune. La première est qu'il s'appelle Jeremy. La deuxième, c'est que je ne suis pas sûr à cent pour cent de mon usage des temps dans cette phrase : je pourrais aussi dire qu'il s'appelait Jeremy. Je suppose que les deux sont corrects. Je vous en prie, ne prenez pas mon manque d'aptitudes grammaticales pour de la malhonnêteté. La troisième, c'est que quand il est mort, j'étais assis à côté de lui.
C'est difficile d'écrire à ce sujet, et pas seulement à cause du plâtre à mon bras.
Commenter  J’apprécie          40





    Autres livres de Benjamin Stevenson (1) Voir plus

    Lecteurs (533) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}