Critique de Slay

Slay
04 septembre 2010
Suite de Cathy's Book, Cathy's Key nous apporte, comme son nom l'indique, les clés des mystères exposés dans le premier tome.
Jewel fait une entrée fracassante et amène son frère Denny dans la foulée. L'une sera une ennemie et l'autre un allié. A celà, on ajoute Pete, doué en informatique et on retrouve évidemment Emma.
Des personnage secondaires qui sont finalement mieux mis en avant et qui s'intègrent vraiment à l'histoire.
L'intrigue est cependant moins importante que dans le premier tome. Il n'y a pas autant de mystère et même si la mort du père de Cathy est remise en cause, on comprend bien vite de quoi il retourne.
Le couple Victor-Cathy est beaucoup moins mis en avant, pour ce tome, on met plutôt l'accent sur l'immortalité et les désaccords dans le clan.
Ce qui m'avait amené à lire Cathy's Book, c'est à dire les indices donnés avec le livre, a été moins exploité dans ce tome. On retrouve des dessins de Cathy, la pièce porte-bonheur, un origami et quelques lettres mais peu d'indices pour cette fois, plutôt des souvenirs.
La fin est un peu à double tranchant. D'un côté on a l'impression que ça signifie la fin de l'histoire avec l'idée d'Emma et de l'autre on se pose quelques questions comme ce que devient le couple ou encore Jewel. L'idée d'Emma aurait surement été plus utile dans le dernier tome.
Pour la suite, le troisième tome sort apparemment le 14 octobre!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...