AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 347 notes
Le concept du livre est assez intéressant, les lecteurs peuvent manipuler des éléments de l'histoire (des cartes de visite, des pièces, un bracelet d'hôpital...) ce qui donne à l'histoire (pas extraordinaire) un nouveau souffle Vous pourrez refaire l'enquête et vous prendre pour Cathy! de plus les sites et blogs officiels sont assez bien faits et permettent de prolonger l'aventure.
Commenter  J’apprécie          110
Il y a une suite hein ? oui je demande cela parce que je suis resté sur ma fin ! un peu confuse je dois dire !
Le livre est toujours aussi intéressant, des secrets importants sont révélé, des intrigues nouvelles commences, notre héroïnes n'a pas changé, et les illustrations sont toujours aussi belles ! Mais il y a bien moins d'interaction comme les numéros de téléphone... dommage mais pas sans grande conséquence !

Un livre sympa a lire donc, si on recherche un peu de fraicheur, de nouveauté, et quelques choses de pas très compliqué ! car il ne faut pas se le caché, il est destiné a un jeune publique de 10 à 15,16ans ; ) (j'en ai 18 XD)
Commenter  J’apprécie          100
Attention, Attention, ceci n'est pas un livre, c'est beaucoup plus que ça. Petit bijou littéraire, La "série de Cathy" saura séduire les jeunes comme les moins jeunes. A mi chemin entre le roman et le journal intime, Cathy's book est certainement l'un des livres les plus dynamiques qu'il m'ait été donné de lire.

Cathy est donc de retour pour de nouvelles aventures. Après avoir découvert le secret de son petit ami, la vie de Cathy devient très, très compliqué, et pour ne rien arranger, voilà que quelqu'un vole l'identité de notre héroïne. Elle décide donc de mener l'enquête. On se retrouve alors plongé dans la vie délirante de Cathy. On ne s'ennuie pas une seconde, les rebondissements s'accumulent mais sans qu'on ait l'impression que ça en fasse trop.
Certes c'est frais, amusant, j'irais même jusqu'à dire réaliste et même si le fond en lui même est abracadabrant, la forme en elle même donne du réalisme à l'histoire. C'est en effet le support qui a d'abord attiré mon regard. L'histoire seule, je pense, aurait bien moins marché. Un livre, avant même le lire la quatrième de couverture, on le feuillette. Et la série des Cathy m'a vraiment surprise.
Tout d'abord, on a la première page, manuscrite, illustrée et colorée et ensuite une pochette d'indices et une drôle d'invitation : "Si vous trouvez ce carnet merci d'appeler le 0800 300 025". Allez-y, faites le numéro (c'est 100% gratuit). Car au delà du livre, Cathy nous invite à continuer son enquête. Numéros de téléphone, coupures de presses, actes de naissance, extrait de casier judiciaire, adresses e-mail, tout est fait pour qu'on puisse poursuivre les investigations de Cathy. Les numéros existent, les sites internet sont réels et en envoyant des mails, on obtient une réponse. Par conséquence, Cathy's Key est un livre très ludique, facile à lire.
Alors, peut-être que l'histoire du livre ne marquera pas les esprits mais l'originalité dont ont fait preuve les auteurs doit quand même être soulignée et mérite franchement le détour. Mention spéciale à Cathy Brigg, l'illustratrice, qui a fait un travail remarquable et unique.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          80
Là pour le coup, je suis déçue.

Objectivement, c'est sympa à lire, il y a toujours les dessins de Cathy dans son journal, c'est mignon, les preuves aussi sont sympa, mais cette fois-ci, il y en a beaucoup moins (ou alors un lecteur précédent les a gardées, ce qui est possible aussi) et leur utilité est quasi nulle.
L'histoire, bon bah c'est cool, ça bouge, Cathy est - encore - dans la m****e jusqu'au cou, mais sur le plan général on piétine affreusement.
J'ai d'ailleurs l'impression que se profile pour le troisième tome un triangle amoureux - pitié pas ça, je n'en peux plus de ces fichus triangles !
Et puis, comme de nombreuses personnes, je n'ai absolument pas compris la fin, ou plutôt l'absence de fin, cette espèce de queue de poisson qui ne ressemble à rien.
Bref, je lirai le troisième tome par curiosité, parce que c'est un format de livre original, mais je n'attends pas grand-chose de l'histoire.
Si seulement elle avait pu s'arrêter au premier tome...
Commenter  J’apprécie          60
Tout d'abord, le style est le même que dans Cathy's book: c'est en quelque sorte un mélange de roman et de journal intime. le style peut être déroutant, mais on s'y fait assez vite.

Avant de donner mon avis sur l'histoire en elle même, mon avis sur le style et le type de livre.
Ce style ne m'a pas dérangé… Au début c'est un peu déroutant, mais j'ai bien aimé les différents croquis et « gribouillis » qui illustrent et appuient le récit. Pour ce qui est du principe des indices (non présent dans l'exemplaire que j'ai emprunté à la bibliothèque mais facile à trouver sur les sites internet des différents « tomes »), l'idée est bonne mais sous exploitée:
Quand j'ai lu Cathy's book, j'ai voulu jouer le jeu, je suis donc aller voir les pièces sur le site internet. Cependant, elles ne sont pas indispensable dans l'histoire. On les mentionne, donc on début on veut les voir, mais aucun problème pour la compréhension de l'histoire si l'on ne les regarde pas. C'est bien dommage. Pourquoi n'en faire que des illustrations diverses alors qu'on pourrait s'appuyer sur ce support pour en faire un livre plus interactif? Ayant vu que l'absence de lecture des pièces ne me faisait rien rater de l'histoire principale (les pièces peuvent vous permettre de lire des passages annexe – vie des personnages et autres..) je n'ai même pas pris la peine de regarder celle de ce « tome 2″ et n'en ressens aucun manque. C'est mon principal regret pour cette série…

Pour ce qui est de l'histoire (attention, ça va spoiler – pas mal sur Cathy's book mais aussi un peu sur Cathy's Key) on retrouve Cathy Vickers, sa meilleure amie Emma Cheung et la légende des 8 immortels. On retrouve aussi les principaux immortels découverts dans le premier livre (Victor, le petit ami de Cathy; Tsao, le père de Victor).

J'ai bien aimé ce deuxième livre, je l'ai en quelque sorte préféré au premier. En effet ce deuxième livre ne manque pas d'humour ! On y trouve des personnages et situations plus incongrus et improbables les uns que les autres. Petits florilège:
- le Dr Parkinson, shooté qui « se répandait sur le sol comme un vieux milk-shake » (entre autres frasques)
- la femme d'affaires, surnommé « Dégueulis-de-chat » en hommage à son « étole en laine vert vif qui avait l'air d'avoir macéré dans du dégueulis de chat
- ou encore les divers exploits de Cathy dans ses petits boulots.

Le reste de l'histoire (quand même un peu plus sérieux – il en faut aussi) est bien ficelée. On se surprend parfois à détester certains personnages, à la limite de vouloir sauter dans le livre et en venir aux mains. Même si ce livre s'adresse surement en priorité à une audience d'adolescents, c'est une lecture divertissante. J'ai déjà lu d'autres romans (aussi bien adressés à un public adulte qu'à un public plus jeune) moins intéressants et moins bien écrit que celui là. C'est sur, ce n'est pas un grand moment de littérature, mais ce n'est pas non plus le but de ce roman.

L'action est bien présente dans ce deuxième livre, sans doute encore plus que dans le premier. Il m'est arrivé à certains passages de me coucher assez tard car je n'arrivais pas à lâcher le livre. En arrivant à la fin de ce deuxième livre, je me demande cependant quelle peut être l'histoire du troisième de la série (Cathy's ring) mais je suis assez intriguée pour avoir envie de lire ce dernier roman.

Avec ses 200 et quelques pages et son style assez rafraîchissant, c'est une lecture facile que je vous conseillerais, au moins pour découvrir le style particulier. Ce n'est pas un livre qui vous fera perdre des jours, donc je pense que le risque mérite d'être pris.
Commenter  J’apprécie          50
J'adore! Quel concept génial ! On peut pas lâcher le livre, laisser vous envouter par cette jeune ado en quête de mystère !
Commenter  J’apprécie          50
Que de nouvelles surprises dans ce deuxième tome ! Je ne sais pas encore si j'ai préféré celui-là du premier mais en tout cas, il y a toujours autant de surprises et de rebondissements au niveau de l'histoire. Des mystères qui dormaient dans le premier tome et qui se réveillent peu à peu dans le deuxième. Et alors, qu'est-ce que tout ça doit donner dans le troisième tome ! Les rencontres au sommet du mal suscite aussi le suspense et la peur au lecteur. Celui-ci s'interroge, mais que va t-il se passer ? Il y a aussi toujours du plaisir à retrouver les fidèles personnages du premier tome : Cathy, Emma et Victor. Mais aussi pour la petite touche thriller du roman : Tsao et L'ancêtre Lu. J'avoue que j'ai apprécié aussi les nouveaux personnages qui ont tous leur personnalité bien à eux : Jewel qui essaye de s'identifier à Cathy, Tatie Joe et sa voyance extralucide et Pete, le programmateur. Cathy elle, devient est quand même attachante et on la retrouve toujours aussi amoureuse des situations périlleuses. Mais on a l'impression que l'histoire s'épuise au fur et à mesure. Pourquoi les auteurs ont-ils décidés ça ou ça ? ... Enfin bref.

L'histoire continue accompagnée de Cathy et Emma. Au départ on découvre Cathy qui fait une rencontre assez désagréable d'une fille dénommée Jewel. Peu à peu elles vont faire connaissance puis elle va s'en aller sans rien dire à Cathy. Dépourvue de son portable, de son journal, elle va tenter de la retrouver et pire encore, de retrouver l'écharpe que Victor lui avait offert il y a longtemps pour fausser les pistes vers Cathy.

Emma elle, à évolué. Elle a réussi à quitter sa misère de ne plus rien faire et à trouver un investisseur chez DoubleTalk, Tsao. Et à fait de ce boulot son gagne-pain. Malgré que celui-ci menace Cathy de détruire la boite si elle refuse ses enfances, que va t-il se passer ? Et puis le retour d'une personne qui est très cher à Cathy. Mais qui est-elle ?

Au final, je pense que j'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui entre de suite dans le feu de l'action sans précipiter les choses. L'intrigue tient toujours mais l'histoire s'épuise. L'enquête se poursuit et on a toujours plaisir à s'introduire avec Cathy, Emma et Pete dans les lieux là où il ne faut jamais aller chercher les ennuis...

Lien : http://jotman.skyrock.com/29..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu Cathy's Book, je me suis précipitée sur la suite. le concept reste le même : numéro de téléphone à appeler (et qui donne tout de suite l'idée de base de ce volume), indices rassemblés dans une petite pochette, carnet intime annoté à la main par Cathy herself. J'ai trouvé intéressant que des éléments un peu moins expliqués dans le volume précédent soient réutilisés dans celui-ci (comme les signatures des actes de naissance / décès), et que le message du répondeur d'Emma, que j'ai écouté grâce au numéro laissé dans le tome 1, soit réutilisé aussi dans ce tome 2 : "Bonjour ! Comme le répondeur d'Emma est en panne, c'est le frigo qui vous parle. Dictez-moi votre message très lentement, et je le collerai sur ma porte avec un joli petit aimant."

Après, j'ai été un peu déçue par l'intrigue de ce volume : le tout était plutôt décousu, avec une Cathy énervante, et des clichés à répétition lors de l'incident du restaurant à fondue, qui m'a paru parfaitement inutile. Les indices laissés m'ont semblé également moins pertinents et moins essentiels que la première fois...et les dessins gribouillés par Cathy m'ont moins plu, je les ai trouvé plus faciles, manquant de goût et moins en accord avec les sentiments de Cathy. Cela dit, l'auteur nous a réservé pas mal de surprises dans le récit, et ça donne tout de même envie de connaître la suite et la fin...à suivre dans Cathy's Ring !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé l'histoire assez plate. Je suis restée sur ma fin. Je n'ai pas compris ce qui motivait certains personnages à agir. La seule chose que j'ai trouvé sympa c'est le concept "art journal". Les illustrations sont chouettes.
Commenter  J’apprécie          20
Avis : UNE TUERIE !!!!!!!🔥
Une pépite, de la première à la dernière ligne.
Une tuerie qui se lit en quelques heures à peine.
Des fous rires assurés, avec option ''Mal au ventre, parce que j'ai trop ri''.

Envie de rire ? de découvrir des secrets interdits ? Ou même, de comprendre enfin le sens réel d'Amour Éternel ?
Laissez-vous tenter !!

Et pour vous donner encore plus envie, je tiens à vous préciser que les éditeurs ont fait un travail formidable et ont développé une nouvelle façon d'éditer un roman, que je n'avais jamais vu avant.
Intégrer au livre, des éléments importants à l'histoire. En effet, dans la première édition, nous retrouvons une pochette plastifiée, dans laquelle nous avons accès aux éléments que Cathy destine à Emma.
Alors, vous avez passé commande j'espère ?
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (935) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..