Critique de Ema1

J'avais été emballée par le premier tome de cette saga fantasy pour les plus jeunes et j'avais hâte de lire la suite, qui ne m'a pas déçue.

« Devenu un super guerrier malgré lui dans un monde nauséabond et délirant, Jean-Michel espère que le magicien Randalf va enfin trouver l'incantation susceptible de les ramener, lui et son chien Henri, sur terre. Aussi lorsque Randalf est kidnappé par un dragon poursuivant une armée de couverts en marche, Jean-Michel n'hésite pas à se lancer sur les traces de ce monstre qui va se révéler un allié précieux. C'est ensemble qu'ils vont déjouer le complot du docteur Câlinou. »

Retour au marais qui pue, où nous retrouvons Jean-Michel qui n'a qu'une hâte après sa première mission : rentrer chez lui avec son chien. Pourtant Randalf n'a pas l'air très pressé, et pour cause : il a réussi à faire venir Jean-Michel complètement par hasard et ne sait pas comment le renvoyer auprès de sa famille. Aussi quand il reçoit une invitation pour une fête chez le baron cornu, il profite de cette occasion pour reporter le renvoi de notre jeune héros. Seulement, cette fête va vite se transformer en quête pour Jean-Mi le barbare : Randalf est kidnappé par un dragon qui poursuivait des couverts pour les ajouter à son trésor. Jean-Michel va alors partir à la recherche du magicien, aidé de Norbert l'ogre, Victoria la perruche cynique et Henri son chien. Une aventure toujours loufoque accompagnée de dessins toujours fourmillants de détails, je le conseille vivement à tous les jeunes lecteurs – toujours entre 8 et 11 ans, les plus grands trouveront peut-être ces livres un peu « bébé ».

NOTE GLOBALE : 14/ 20
Lien : http://altervorace.canalblog..