Critique de Sharon

Oyez, oyez ! Nous sommes de retour au marais qui pue ! Quand je dis « nous », je parle des lecteurs, parce que Jean-Michel, guerrier barbare en titre, n'a toujours pas pu en partir.
Sa nouvelle mission ? Terrasser un dragon ! Et puisqu'il a déjà réussi à …. rendre son doudou à un Troll, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y parvienne pas ! Surtout, des dragons, il y en a plusieurs au marais. Si vous regardez la carte, vous verrez qu'il est des régions « avec dragon », et d'autres « sans dragon » – pratique, pour les malheureux voyageurs. Vous constaterez encore que tous les couverts,y compris une pince à sucre, ont disparu, ce qui contrarient vivement le baron Cornu (il donne une réception) et le dragon.
Ce magnifique animal qui orne la couverture vaut à lui seul le déplacement. Quand il prend la parole, il en a des choses à dire, et ce n'est pas Jean-Michel et ses amis, conquis par tant de prestance et de savoir-vivre, qui diront le contraire. Non, il n'est guère que Randalf à être contrarié. A sa décharge, il vivra quelques péripéties fort peu agréables mais la faute à qui ? La sienne ! Il ne faut jamais contrarier un dragon, encore moins une dragonne.
Après les couverts, ce sont les armoires qui disjonctent – et pas uniquement parce que le mode d'emploi est totalement illisible, et que le bâtisseur d'armoire reste avec des vis sur les bras, sans savoir où il aurait fallu les mettre ! Clin d'oeil à une célèbre marque en kit dont le nom commence par un I. Bref, les armoires volent désormais, et éviter une armoire en mission spéciale est tout sauf évident !
Le tome 2 se termine sur un coup de théâtre – il n'est pas que Randalf à ne pas être un magicien très doué.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..