Critique de Luminara_Skywalker

Catastrophe ! Alors que Jean-Michel pensait pouvoir se consacrer à la recherche du lampadaire magique après avoir gagné la Coupe de Soupe, voilà que le précieux trophée est subtilisé par quatre fées de la nature ! Pour couronne le tout, Édouard Lebeau et Ella ont pris la fuite pour gagner les territoires barbares, devenant de ce fait les coupables idéaux.

Sur l'ordre de Roger le Plissé, Randalf, Jean-Michel, Norbert et Véronica sont de nouveau en chasse, accompagnés de l'inquiétante Edwina Jolie, qui semble connaître Édouard de longue date... Au cours de leurs pérégrinations, les héros croisent l'ex-Baron Cornu, remarié à Fifi (alias Karine Kanaille), ce qui n'est pas de tout repos.

C'est finalement à l'occasion d'un grand concours de pâtisserie barbare (présidé par Quentin) que Jean-Michel retrouvera sa soeur, tandis que le complot des petites fées ira bon train et que la Table Cuisine se trouvera un roi !

Encore une fois, je ris aux éclats et applaudis l'intrigue qui est plus complexe qu'on pourrait s'y attendre dans un livre de ce type.