Critique de beldrak

Et c'est parti pour la recherche de la coupe de soupe avec Jean Michel et ses amis.

Moins désagréable que le premier avec son quiquiche, ce tome reste tout de même en deça des tomes 2 et 3 par son manque d'entrainement.
J'ai trouvé que les personnages n'étaient jamais en danger ( enfin en tout cas ils ne donnent même pas l'impression d'avoir des difficultés ). Leur quête se déroule un peu malgré eux et parfois sans même qu'ils n'y prennent part.

De bonnes idées surnagent comme le tapis magique ou l'épée coincée dans la brioche, ce qui remonte clairement le niveau. le passage des barbares et de leurs gateaux était plutôt bien trouvé aussi.

Je dois avouer que l'histoire d'amour d'Ella et d'Edwina m'a laissé totalement de marbre. En plus d'être complètement stupide et de tenter une caricature maladroite de twilight, j'ai trouvé que ça rendait les personnages stupides. Personne ne se rends compte que rien ne va avec Edwina au passage mais ça ne semble pas gêner outre mesure l'histoire ...

Bref, un tome sympa à lire et bien mieux que le précédent.