Critique de Sharon

Voici le premier tome des aventures d'Edgar Destoits – et sans aucun doute l'un des plus sombres. Edgar est le meilleur coursier de la ville – il faut bien cela pour survivre dans cette ville qui n'a rien à envier au Londres de Dickens. D'un côté, les très riches, qui se permettent toutes les fantaisies vestimentaires. de l'autre, les très pauvres, qui survivent comme ils peuvent, dans des logements que le mot "insalubre" ne peut même pas qualifier. Edgar, du haut des toits, voit tout cela. Il effectue parfois des recherches toutes scientifiques pour son ami RD un curieux ornithologue, fort sympathique au demeurant, comme le sont le vieux Ben, un cocher surmené.
Il disparaît un jour, puis un autre laissé-pour-compte à son tour. le point commun ? Un généreux médecin philanthrope leur offre un traitement destiné à améliorer tous leurs maux. Il faudrait être bien cruel pour le soupçonner, lui qui n'aide que les miséreux, lui qui n'attend rien en retour. Et pourtant… Edgar a des doutes, Edgar veille, surtout depuis qu'il a rencontré un loup sur les toits et qu'il a été contraint de le tuer, avant de voir un autre de ses congénères apparaître et semer la panique, tuant plusieurs innocents sur son passage. Il se passe vraiment quelque chose de louche dans la ville.
Edgar devra payer de sa personne pour résoudre ce mystère et mettre fin à cette invasion de loup dans la cité. Même si ce qu'il a dû faire était en état de légitime défense, même si personne ne peut le condamner (et fort heureusement, le responsable recevra une punition équitable – comme le commerce du même nom), il doit cependant vivre avec sa conscience, et ce n'est pas facile tous les jours, ni toutes les nuits.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..