Critique de WelcomeStranger

On se retrouve quelques mois après la fin du premier tome : Lin est impératrice et essaye d'en apprendre davantage sur les expériences de son père tout en faisant ses preuves auprès de l'empire, Jovis joue sur tellement de tableaux qu'il en est un peu perdu (comme nous d'ailleurs), Phalue s'installe à son poste de gouverneur et Nisong devient une psychopathe rongée par la vengeance ! Autant vous dire qu'on commence bien 😂
Ce tome est bourré de rebondissements, on ne s'arrête jamais, ce qui est d'autant plus accentué par l'alternance de point de vue entre les chapitres. L'intrigue de chacun des personnages finit par se rejoindre et leurs quêtes de vérité semblent toutes liées d'une quelconque manière. L'autrice nous apporte beaucoup de réponses au fil de ce tome, certaines qu'on avait vu venir, d'autres qu'on attendait avec impatience !
L'évolution de la relation entre Lin et Jovis... 🤌 ! Je n'en dirais pas plus mais elle tient en haleine ! Les personnages ont clairement tous évolué au fil des chapitres et plus on en apprend sur eux, plus on découvre à quel point l'univers créé par l'autrice est riche, que ce soit au travers des souvenirs de l'empereur ou de ceux des Alanga.
La fin est explosive, il se passe un million de choses d'un coup et c'est beaucoup trop bien fait. Les révélations s'enchaînent (chaque fois je les devine dix secondes avant de les lire, ça rend ouf), la tension est à son comble et à chaque page on a peur de lire la mort d'un des personnages tellement on est dedans ! Donc je ne peux que vous conseiller de lire cette saga même si le T3 est loin d'être sorti (😭) : l'univers est riche et maîtrisé, les personnages bien construits et leurs relations, quitte à être lente, sont incroyablement réalistes. Puis Mephi quoi ❤