Critique de Jahyra

J'avais hâte de poursuivre ma lecture à l'issue du premier tome, car j'avais vraiment aimé les fondements de la magie d'os qui était un concept qui m'avait réellement séduite pour tout ce qu'elle ouvrait comme possibilité, bien crades si les personnages savaient s'en saisir.
Dans ce volume-ci, nous n'avons plus un décor de presque huis-clos, et j'avais peur que ça entache mon goût pour la suite de l'histoire, car l'ambiance tournait autour des interdits et des non-dits, renforcée par la petitesse de l'univers dans lequel évoluait l'héroïne, car au final les autres personnages ne se rencontraient qu'en toute fin mais n'étaient pas tous coincés comme elle pouvait l'être.
Devenus impératrice mais au statut néanmoins précaire, Lin se rend d'île en île, et il n'y a pas l'affreux effet catalogue ou carnet de voyage que j'avais redouté de prime abord.
De nouvelles thématiques et problématiques apparaissent, les personnages évoluent subtilement mais pas trop vite pour que ce soit raccord avec le peu de temps qui passe malgré tout, l'histoire se déroule bien, avec ce qu'il faut de péripéties et de révélations bien amenées pour que l'on passe un très bon moment , et qu'encore une fois, on ai envie de connaître la suite..et fin !