Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Je me voyais mal leur ordonner, à lui et à ses soldats, de me laisser tranquille sans leur fournir une bonne raison. Mon père avait la réputation d'être excentrique, acariâtre et solitaire. Comment aurais-je pu donner cet ordre sans laisser la même impression ?
L'impératrice était au service de ses sujets.»🧋

Dans ce tome deux, l'action commence réellement, on a des ennemis qui se profilent, des alliances qui se forgent et un deuxième système de magie qui apparaît.

Je me suis encore plus attachée à Jovis et Méphi, on se demande toujours quel animal est Méphi, mais on comprends rapidement que sa présence et le lien qu'il y a entre lui et Jovis leur donne des pouvoirs particuliers.

Dans ce tome, c'est clairement la mise en place de la bataille finale, il y a une bataille, on comprends et on sent qu'elle n'est là que pour préparer à une plus importante qui devrait venir dans le tome trois.

On s'attache d'avantages aux personnages, bien qu'on ait quelques longueurs, qui sont normales dans un tome deux d'une trilogie. On se dit que ça pourrait aller un peu plus vite et que la solution pourrait mettre moins de temps à se présenter aux personnages.

Il n'empêches que je suis totalement tombée dans le charme de cet univers et de ses magiques étranges et puissantes, j'ai vraiment hâte de lire le tome trois et de finir cette saga.

Plusieurs petits secrets couvent un peu partout et l'explosion de ses derniers pourraient faire très mal, j'ai envie de voir comment s'en sortiront nos principaux protagonistes ainsi que leurs deux ennemis présents dans ce roman.

Je sens qu'il y a d'autres ennemis cachés que nous n'avons pas encore vu.

J'ai aussi appréciée la présence d'un journal, que traduit Jovis et qui nous en apprend beaucoup plus sur le passé.

Je me suis vraiment attachée et j'ai vraiment été prise dans l'univers, mais je pense que c'est le genre de lecture qui est soit adorée, soit détestée. 🎏