Critique de Pilly

Ce fut une bien belle lecture. Et une belle surprise, car les histoires d'amour ne sont pas vraiment mon thème de prédilection. Mais, de temps en temps, ça fait du bien. Et, ne nions pas l'évidence, la vie est plus douce quand il y a de l'amour.

Et d'ailleurs, dans cette lettre écrite par Alice on ressent toute cette douceur et cette délicatesse, que ses rencontres avec son masseur attitré lui procurent.
Toute cette envie de vivre, cette beauté qui émanent d'elle grâce à cela, contraste très nettement avec sa vie d'avant. Nous découvrons son passé, et sincèrement, j'avais vraiment envie que cette rencontre apaise définitivement tous ces moments douloureux.
Alice va jusqu'à s'imprégner totalement de la culture du pays, d'où vient son masseur : le Japon. C'est également toute cette façon de vivre qui transparaît dans cette lettre, et c'est fort agréable.

A la fin de cette lecture, je n'ai qu'une envie : que cet amour ressenti ne soit pas qu'un fantasme.