Critique de LauraMF

J'avais plutôt bien apprécié le tome 1, et le concept du livre avec les animaux totem est, je trouve, très bon. Mais je dois avouer que ce tome 2 est un peu redondant. En effet, le livre repart sur les mêmes bases que le premier tome, c'est à dire trouver un nouveau totem, et donc s'ensuit un périple où nos héros vont affronter leurs ennemis. J'ai trouvé que ça tournait un peu en rond avec le tome 1 et que les relations entre les personnages, mais aussi avec les animaux totems, n'ont pas tellement évolué. Mais, l'ayant lu avec mes yeux d'adulte, bien que j'adore la littérature jeunesse, je pense que c'est une saga qui peut plaire aux plus jeunes. En effets, les héros de l'histoire ont tous une personnalité bien différente, ce qui peut permettre aux enfants de s'identifier au moins à l'un des personnages. de plus ce tome-ci m'a même fait découvrir des animaux que je ne connaissais pas et qui m'a poussé à faire une recherche internet, en somme cela peut titiller la curiosité des jeunes lecteurs ! Je recommande donc pour le public cible, mais peut-être moins pour les amateurs de littérature jeunesse comme moi qui n'apprécient cependant que moyennement quand ça tourne en rond.