Critique de Elanorlessien

Me voilà replongé dans la petite ville d'Henrietta pour retrouver Adam, Blue, Noah, Ronan et Gansey dans leur recherche de Glendower.

Comme pour le premier, j'ai eu du mal à rentrer de nouveau dans l'histoire, comme pour le tome précédent, j'ai toujours besoin d'un petit temps d'adaptation pour me plonger entièrement dans l'histoire. On n'en sait pas plus sur la prophétie mais on en apprend un peu plus sur Glendower, de nouveaux éléments qui aideront à découvrir une piste sur l'emplacement de ce roi oublié. Blue et les Corbeaux n'hésite pas à explorer toutes les pistes avec tous les moyens à leur disposition pour avancer dans cette enquête.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est les obstacles qui se dressent sur leur chemin, les Corbeaux et Blue ne sont pas au bout de leur surprise et vont faire des découvertes majeures et parfois se retrouver dans des situations totalement inédites.

Ce tome est plein de révélations, que ce soit sur les personnages, sur Cabeswater ou sur leur entourage, c'est tellement prenant qu'en étant au coeur de l'histoire on se déconnecte pour savourer pleinement ce qu'il se passe. Les personnages déjà bien intéressants, deviennent à leur tour terriblement intriguant, Ronan en particulier, j'ai adoré son évolution, on voit clairement que le changement se fait petit à petit et on apprécie de le suivre dans ses décisions, alors que je l'apprécié sans plus dans le premier tome, je l'ai trouvé métamorphosé dans celui-ci.

Ce tome est clairement basé sur l'action, les scènes sont vraiment spectaculaires et très révélatrice sur les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé ces passages, c'était dynamique et assez incroyable. J'étais prise dans le feu de l'action, incapable de m'arrêter de lire, c'était tellement bien écrit qu'on pouvait voir facilement l'action se dérouler dans notre tête. J'ai adoré ce sentiment où on ne sait pas comment les choses vont se terminer, où on ignore les conséquences d'un tel moment mais ça reste prenant.

Quand j'ai vu la fin du tome arriver j'étais surprise parce que j'en voulais encore, mais j'ai tellement été déçue d'apprendre que la suite n'était pas disponible en français… alors que la fin de ce tome 02 nous donne clairement envie d'en apprendre plus, de continuer à suivre ces 5 personnes. Je le continuerais sûrement en anglais (en espérant que je ne me perde pas dans le tome 03 =))
Lien : https://wp.me/p8EjpH-1hO