Critique de Hillel

Dès l'instant où j'ai refermé la dernière page je me suis sentie trés mais trés énervée.
Je me suis sentie trahie, "imposture!"
Après 400 pages, certes poétiques mais pesantes et passives, je gardais de l'espoir.
Un espoir fou que l'intrigue prenne tout d'un coup forme et ne se limite pas à la simplicité d'éviter une chasse aux loups. Un espoir que le personnage si attachant de Cole se décide enfin à aimer Isabel. Un fol espoir que Grace s'énerve beaucoup plus face à ses parents et nous donne un peu de piquant. L'espoir que Sam sorte enfin tout ce qu'il a sur le coeur et montre un peu plus de personnalité... Enfin l'espoir qu'il y ait dans tout ça l'ombre d'une solution tangible pour les sauver.

Petit rappel, Grace est devenu un loup à part entière, Sam n'en est pratiquement plus un, Cole, commence à regretter d'avoir voulu en être, et Isabel, perdue au milieu de ses nouveau amis-loups tente de les aider. On a toujours une narration à plusieurs voix. Ici ces quatre personnages. D'un côté le couple phare Garce et Sam. Toujours aussi romantique et amoureux doit prendre de nouvelles responsabilités. S'affirmer face aux parents de Grace, affronter les doutes de la police, et mener la meute…
De l'autre nous avons un couple improbable et complexe. Cole toujours aussi torturé face à une sabel qui attend déséspérément l'amour et la sérénité…Ce sera difficile pour les deux.

Au final les 50 dernières pages nous embarquent enfin dans une course lupine effrénée, (bien méritée après tant de patience), et le livre se termine sur de l'hypothèse, de l'inabouti, du doute, du RETOUR A LA CASE DEPART !!!!
Donc pour moi c'est une énorme déception, je déteste les fins en « queue de poisson » qui laisse le lecteur libre de décider si tout ça est positif ou négatif.
J'avais apprécié la douceur et la poésie du premier tome, bien mieux aimé le mordant dû au nouveau duo (Cole et Isabel) dans le second tome, là je suis déçue avec un énorme sentiment d'INABOUTI. Comme si l'auteur après s'être ennuyée, a vite bâclé la fin pour pouvoir boucler l'histoire.