Critique de marinesbooks

Je termine cette trilogie avec des sentiments mitigés. D'un côté nous avons un premier livre assez banal, puis, d'un autre côté, deux très bons tomes qui suivent : mieux écrits et avec une intrigue plus intéressante. J'ai comme l'étrange impression que le premier livre n'était qu'un brouillon et que l'auteure n'a vraiment développé son histoire que dans la suite. J'avais vraiment envie de donner à ce dernier livre une très bonne note car j'ai apprécié ma lecture davantage qu'avec les deux tomes précédents mais il contient trop de problèmes qui m'ont vraiment dérangée.

En premier lieu, le deuxième tome se déroulait au printemps et Cole était le premier loup à se retransformer en humain, il s'agissait donc très probablement de mai ou juin étant donné que les loups ne se transforment en humains que pour l'été. Puis, à la fin du second livre, Grace s'était transformée en louve. On nous dit ensuite dans le troisième tome que l'histoire se déroule des mois plus tard. Mais aucun autre loup ne s'est transformé en humain entre-temps à part Grace. Pas même la nouvelle louve que Beck a transformé dans le tome 2. Il y a donc quelque chose qui cloche. Alors soit l'été a commencé en octobre cette année sans que je le sache, soit il manque une information capitale dans l'histoire, et si ce n'est aucune de ces deux options, alors l'auteure a dû s'embrouiller pendant qu'elle écrivait. En tout cas, je ne suis pas fan des incohérences en général.

Puis, deuxième problème: la fin. Enfin, je veux dire, sérieusement, c'était quoi cette fin bidon ? Comment l'auteure a pu se dire que c'était une fin convenable pour une trilogie ? L'histoire se termine au beau milieu d'une conversation et n'a même pas l'air d'une fin. Et désolée, mais les personnages ont cherché ce fichu remède pendant trois tomes et tout à coup l'histoire se termine alors qu'aucun remède n'a été trouvé ? Vraiment ? Et on est supposé accepter cela ? Enfin, Grace dit tout de même qu'elle va probablement essayer l'espèce de “remède” qu'avaient utilisé Jack et Sam. Mais Cole avait déjà découvert qu'il ne s'agissait pas d'un véritable remède et qu'il stoppait juste les transformations. Après environ 10 sans aucune transformation, les loups-garous mourraient. Donc, si on suit la logique de l'histoire, Sam et Grace seront morts tous les deux d'ici dix ans. Je n'en aurais probablement pas grand-chose à faire s'il s'agissait d'un livre indépendant, qui ne ferait pas partie d'une saga. Mais écrire une trilogie et nous laisser avec un million de questions sans réponses n'est pas vraiment normal. Bien entendu, j'aime pouvoir me demander ce qu'il va ensuite arriver aux personnages après la fin, et j'aime bien avoir un peu de suspense. Mais bon sang, le but du livre était de trouver un remède et j'avais hâte d'apprendre comment le virus “loup-garou” fonctionnait et comment il pouvait être guéri, et j'attendais de l'auteure qu'elle explique tout cela.

Comment peut-on créer un nouveau monde, avec tous ses personnages, et ses intrigues, et ses problèmes et puis laisser les lecteurs avec des problèmes non résolus ? Cela va à l'encontre du principe d'écriture selon moi. Enfin bref, à part pour la fin, j'ai passé un bon moment à lire cette trilogie, même si elle ne m'a pas vraiment marquée. Je la recommande si vous avez envie de lire une histoire d'amour ou un livre sur des loups ou des adolescents, mais je ne pense pas que la trilogie va avoir du succès pendant bien longtemps. En tout cas, si vous avez aimé le premier tome mais que vous n'êtes pas sûr de vouloir lire la suite vous devriez laisser une chance aux tomes deux et trois qui sont encore mieux. Je vais tout de même lire le Loup de L.A qui doit bientôt sortir et qui est un roman un peu hors de l'histoire, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un tome 4 même si l'univers est repris, et qui va suivre Cole à Los Angeles. J'espère y trouver des réponses même si je suis presque certaine qu'il n'y en aura aucune.