Critique de Bobo1001

Un livre sommaire et intéressant mais qui montre un peu les limites d'une collection aussi synthétique (le livre est très très bref, mais c'est ici la règle du jeu) pour un sujet tout de même complexe : Teotihuacan (vous noterez que je ne vous ai pas menti, si vous êtes au point sur ce thème, c'est que vous être très fort(e) ou que vous êtes l'auteur du livre !).
L'ouvrage pèche un peu par la présentation même très synthétique de la civilisation qui a donné naissance à cette ville qui compta autrefois près de 150 000 habitants (dixit la quatrième de couverture).
L'essentiel tient ici à la belle photo aérienne qui démontre l'ampleur du site archéologique, et puis il y a toutes les photos d'objets, les masques, les objets de culte. le livre évoque sommairement l'histoire de la redécouverte du site.
Ca a l'air passionnant, mais l'ouvrage me parait tout de même trop bref pour marquer suffisamment le lecteur (en tout cas en ce qui me concerne).