Critique de Siabelle

C'est grâce à une critique rédigée par Tatooa, qui me permet de découvrir ce livre. Je te remercie car je fais une très belle découverte. C'est un livre que je découvre avec plaisir et qui réveille mon intérêt encore plus pour le yoga. À ma grande surprise, c'est aussi devenu une révélation à mes yeux.
Le livre le «yoga qui soigne» porte très bien sa signature car elle nous propose 50 objectifs en plus de 160 postures à tous les niveaux.

On y retrouve les thèmes sur le yoga mais également sur d'autres sujets qui sont tous aussi intéressants : elle aborde des thèmes tels que l'intuition, l'inspiration et la créativité. Elle nous fait part aussi, comment on peut intégrer le yoga, dans notre vie de tous les jours. C'est un livre à découvrir car son contenu est un véritable plaisir à lire pour tout lecteur.

Captivant, Passionnant, Inspirant

Je ne connais pas du tout cette auteure, je sais qu'elle-même fait du yoga et elle se spécialise aussi au niveau de la méditation, de l'activité physique et la nutrition ainsi que sur le bien-être. Je vois qu'elle nous offre d'autres livres, qu'elle évoque aussi ses notions. Elle possède aussi son propre studio et elle est reconnue aussi dans son domaine par ses expériences et sa marque professionnelle.

C'est ce livre-là qui m'incite à faire plus souvent, du yoga, qu'autrefois. Je ressens vraiment un coup de coeur car il est très bien construit, les sujets mentionnés sont très captivants. Tu te sens interpellé car c'est aussi pour les gens débutants, et pour ceux qui sont avancés. Elle explique comment il faut faire pour chaque posture et elle décrit aussi ses bienfaits. Elle montre aussi des notes encadrées, qui est un plaisir à regarder pour les yeux. Elle met très bien en valeur sa section de yogathérapie, qui est très bien présenter.

Il contient 288 pages et il est publié par Marabout (Hachette Livre), en 2015, pour la traduction française. Je souligne aussi la traduction de Valentine Morizot et pour la photographie de Justin Borucki. Je donne un aperçu sur la table des matières :
- Les bienfaits du yoga.
- Les Yogathérapies de A à Z.
- Week-end : Inspiration à votre plume.

C'est vraiment une approche très simple, sans jugement et très accessible à tous. Elle nous livre des explications qui sont très claires, c'est très facile à comprendre et les images sont vraiment bien démontrés. Je constate qu'il est très pratique car il s'utilise facilement et qu'on peut faire du yoga selon notre niveau.

Je le conseille vraiment, j'avoue que le livre est mieux car en numérique, les images sont plus petites et c'est plus difficile à s'en servir. Depuis que j'utilise mon livre, je ne peux plus m'en passer. C'est un très bel ouvrage à mettre entre toutes les mains pour les personnes qui veulent lire sur le sujet, qui sont curieuses également et qui aiment en faire à leur rythme chez soi ou après leur cours.

Je mets ici une phrase de l'auteure, à la fin de son livre :
«Le yoga nous montre comment être calme quoi qu'il arrive. Parfois, il nous soigne. Quand il ne le fait pas, il nous aide à affronter nos problèmes de santé en lâchant prise, avec grâce. (…) Et tous, nous avons en nous tout ce qui faut (…) et faire rayonner notre créativité. »

Je me permets ici une mention spéciale : je remercie mon ami Eric76, avec qui je partage cette belle passion ainsi que mes amis qui m'écoutent et qui m'encouragent à le faire. Un petit clin d'oeil à Nadou38, qui m'inspire également pour cette chronique. :)

En terminant, je dois vraiment souligner son excellent travail et ce livre est aussi un guide. Pourquoi ? À la fin, elle nous présente une bibliothèque avec toutes les postures : elle nous donne chaque détail ainsi qu'une image détaillée.

Je considère ce livre comme un incontournable à avoir chez soi. Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'inspire et elle me donne le goût de faire davantage du yoga.J'espère qu'elle va continuer à donner ce bel exemple aux autres. Tara Still m'a conquise par son excellent travail et par son amour du yoga, qu'on ressent en lisant son livre. Vraiment Bravo !

PS. Vous pouvez aller lire également la critique de Tatooa, qui donne également des bons conseils et un très bon avis sur le livre. :)

Siabelle