Critique de manue14

L'histoire m'a vraiment plu. J'aime beaucoup les fleurs et la nature et l'idée d'un scientifique qui ferait des modifications sur des plantes est bien trouvée.
L'histoire est prenante et plus on la lit plus on a envie de savoir la fin. C'est vraiment un roman jeunesse qui peut plaire à beaucoup de monde, aux enfants comme aux adultes.

J'aurais peut-être souhaité avoir des parties un peu plus détaillées mais pour que ce soit un livre jeunesse il faut que cela reste assez simple dans les explications.
Je serais par contre très curieuse de voir ce livre adapté à un public beaucoup plus adulte.
Les idées sont tout de même intéressantes. Ce n'est pas un roman qui fait très peur mais je le trouve en tout cas bien écrit.

Les personnages sont assez sympathiques et certains sont surprenants.
Le point de vue est externe mais cela ne gêne pas la lecture. On arrive facilement à suivre le quotidien, assez original, de cette famille.
Il se passe de drôles de choses concernant le père, c'est intrigant mais il aurait été intéressant que l'auteur rajoute certaines situations étranges du quotidien de cette famille.

En résumé un bon roman jeunesse, qui se lit facilement, racontant l'histoire d'un père pas comme les autres.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..