Critique de Maju_lapetitebibliotheque

La collection Chair de poule a le goût de mon enfance, de ces heures passées collée aux pages de ces livres, argumentant pour en avoir un petit nouveau à lire dès que le précédent était terminé. Devant une bibliothèque familiale, mes yeux se sont arrêtées devant ce petit ouvrage, et si je me laissais tenter comme il y a vingt-cinq ans ?

Jérôme vient d'emménager dans une nouvelle maison et prend doucement ses marques, pas toujours avec entrain. Au cours de la visite du grenier, il tombe sur un piano. Comment les propriétaires ont pu laisser un instrument pareil ? Et si c'était l'occasion d'apprendre à en jouer ? Ni une ni deux, un professeur est trouvé et ce dernier semble plutôt étrange. Cependant, tout le monde a ses petites particularités et tout se passe presque normalement jusqu'à ce que Jérôme entende ce que l'on dit de son professeur. Certains de ses élèves disparaîtraient...

Le petit suspens à la Chair de poule, efficace et étonnant à la fois. C'était un vrai plaisir de replonger dans cette collection et ce qui est amusant, c'est qu'enfant j'adorais me faire peur avec ce genre d'histoires alors qu'aujourd'hui, j'en ai horreur (c'est le cas de le dire). L'intrépidité de l'enfance.