AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SuzyBess


Si l'on souhaite découvrir "Chair de Poule" avec l'un des récit les moins effrayants de la série, alors c'est sans doute vers cet ouvrage qu'il faut se tourner.

Larry est un jeune collégien tout ce qu'il y a de plus banal, souvent taquiné par ses amis et membre d'un groupe de musique. Un jour, après une répétition, et tandis que Larry et ses amis s'amusent dans la rue, le garçon trouve une bouteille d'autobronzant. Tous décident de s'en appliquer, bien que la date de validité du produit soit dépassée depuis six ans. Mais aucun effet ne se produit. Bientôt, cependant, Larry découvre avec horreur et stupéfaction que des poils poussent un peu partout sur son corps, et son médecin, le Dr Murkin, qui lui administre chaque semaine une piqûre hypodermique, semble penser que tout va bien.

Ce livre est l'unique survivant d'une collection d'enfance disparue au cours d'un déménagement. Dommage, car c'est sans doute celui qui, depuis toujours, me donne le moins de frissons. Alors que la fête d'Halloween approche, il m'a semblé tout naturel de ressortir cette lecture afin de me mettre dans l'ambiance. Si, enfant, il ne m'avait pas donné la fameuse chair de poule, il en a été de même au cours de cette relecture. Larry est un jeune garçon à qui il arrive de drôles de choses, certes, mais on ne peut pas dire que des problèmes de pilosité soient vraiment effrayants pour une personne autre que le concerné... inquiétants, tout au plus. Et le dénouement - que j'avais totalement oublié, pour le coup - m'a plutôt fait lever les sourcils. Reste qu'une fois celui-ci découvert, le final prend, lui, un tour glaçant et nous fait regretter que le personnage derrière toute cette histoire n'ait pas été plus mis en avant. Heureusement, les disparitions successives d'enfants au cours du récit apporte son lot de suspense.

Vous l'aurez compris, ce "Chair de Poule" est léger, mais il sera parfait pour les jeunes lecteurs qui n'aiment pas avoir trop peur.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}