Nathalie Vlatal (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (03/02/2005)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 40 notes)
Chevelure envahissante

Larry vient de trouver dans une vieille benne à ordures un flacon de Bronze +. Avec ses amis, il décide de s'en appliquer. Quelques jours plus tard, il découvre avec horreur des touffes de poils noirs et drus sur ses mains et son front. Larry est paniqué. La lotion est-elle seule responsable de cette chevelure envahissante ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Aethel_Lataniereauxlivres
  14 octobre 2013
Quand j'étais encore à l'école il m'arrivait de feuilleter quelques "Chair de poule" quand je devais tuer le temps à la bibliothèque mais je n'avais jamais pris la peine d'en lire un en entier car à cette époque je n'étais pas encore accro aux livres (quelle tristesse !) et il y a quelques semaines je suis tombée sur ce tome d'occasion et je me suis dit qu'il était peut être temps de remédier à mon inculture et lire enfin un "Chair de poule" jusqu'au bout !
Évidemment à 22 ans il y avait peu de chances pour que ce livre me terrorise et m'empêche de dormir la nuit, remarque même avec 15 ans de moins, vu l'intrigue, je ne pense pas qu'il y ait de quoi être effrayée, et pour cause l'histoire n'a rien de particulièrement flippant; Larry et ses amis qui forment un groupe de musique (qui a dit "cliché" ?) se retrouvent le soir pour répéter, rien d'inhabituel jusqu'à ce que la bande trouve une bouteille d'autobronzant périmé qui traine et qu'ils décident de s'en tartiner partout (qui a dit que les enfants étaient cons ?!), aucun effet ne se fait ressentir jusqu'à ce que Larry voit des poils lui pousser un peu partout sur le corps, ils les rase mais cela n'arrête pas de repousser (aaahh le bonheur de l'épilation) et de devenir de plus en plus voyant.

Rien de bien terrifiant en somme (et puis de toute façon c'est un livre ciblé jeunesse, donc je ne m'attendait pas à un remake de Cujo, évidemment), même si l'histoire est pas mal, assez distrayante et vite lue elle est aussi bien prévisible, il n'y a pas franchement de surprises, excepté peut être une petite partie du dénouement, on sait tout de suite comment on va en arriver là mais je n'avais pas trop deviné pourquoi je l'admets, au moins cela m'a laissé un petit mystère !
Inutile de parler de la plume (c'est écrit de façon très simpliste) ni des personnages (on n'est pas là pour croiser des figures ultra développées !) l'intérêt tient vraiment à l'histoire, qui même si elle n'est probablement pas la meilleure de la collection "Chair de poule" a au moins eu le mérite de me divertir pendant une petite heure !
Lien : http://au-fil--des-pages.blo..
manue14
  15 juillet 2016
J'ai beaucoup aimé lire ce thriller qui nous donne tout de même une belle leçon de vie.
Les personnages sont intéressants et ils sont assez communs. Il n'y a pas de héros, ils pourraient donc être nos voisins, nos amis ou des personnes que l'on pourrait croiser dans la rue. Je pense que c'est cela qui fait que le roman m'a plu et également touché.
Les idées sont originales et dans l'ensemble R.L. Stine prend le temps de les approfondir.
Les descriptions sont par contre un peu sommaires… J'aurais apprécié avoir plus de détails concernant les sentiments mais aussi ce que vivent vraiment les différents protagonistes.
Les bouleversements de situations sont originaux mais je pense qu'il aurait été nécessaire d'avoir plusieurs points de vue pour se faire une idée de ce qui se passe vraiment.
J'ai apprécié la révélation de fin du roman, je pense qu'après avoir lu ce livre on peut s'imaginer ce que deviendrait l'humanité si cette histoire arrivait réellement.
En résumé, que vous soyez jeunes lecteurs, adolescents ou adultes je vous conseille de lire ce roman qui vous fera, j'en suis sûre, réfléchir sur certaines choses. Je serais aussi curieuse de lire un roman comme celui-là mais adapté à un public plus adulte.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
BibliodeGesves
  28 avril 2015

J'ai aimé ce livre parce-qu' il est pleine d'aventures .Parfois, il y a des petits moments de frayeur .C'étais plus ou moins a notre époque et je conseille au s'enfant de plus ou moins minimum 9 ans .
Timothée 11 ans
Bibicool
  17 octobre 2013
pas aimer

àaà
zizzazizza   02 mai 2014
Ils surgirent du bois. Je courus aussi vite que possible, mais essayez d'y arriver avec une guitare sur le dos! Elle rebondissait sans cesse sur l'arrière de mes cuisses.
C'était un samedi après-midi, et des chiens me poursuivaient. "Pourquoi y en a-t-il tant qui errent dans notre ville? pensai-je en essayant de les semer. Et surtout, pourquoi en ont-ils toujours après moi?"
manue14manue14   15 juillet 2016
Heureusement, je n’étais plus très loin de la maison de Lily. C’était ma seule chance de leur échapper. Mais je butai sur une pierre dépassant de la neige ! Nooooon !
La caisse de la guitare passa par-dessus moi et retomba avec un bruit mou. Je m’étalai de tout mon long, la tête la première. Et j’attendis, résigné : « Cette fois, c’est bien fini. Ils vont m’avoir ! »