Critique de Khiad

Ce Chair de poule a toujours été mon préféré ! Je les ai tous lu plusieurs fois, mais celui-ci a toujours eu quelque chose de particulier à mes yeux, sans que je puisse vraiment vous dire quoi... Ce que je trouve formidable, c'est d'éprouver encore une fois ce même plaisir à le dévorer à nouveau, mais cette fois-ci avec mes yeux d'adulte. La magie opère toujours et ça, j'adore ! Merci monsieur Stine. ^^

Pour en revenir au livre en lui-même, on suit les péripéties de Joanna, douze ans, et de ses frères jumeaux de dix ans, Jack et Pat. Partis camper avec leur famille, ils finissent par s'égarer et font alors la connaissance de monstres qui les obligent à jouer à leur jeu favori : "La bête de l'est".
Seulement, ce n'est pas un simple jeu : le perdant fini dévoré !
Et comment jouer à un jeu dont on ne connait pas les règles ?

Les enfants vont tout faire pour survivre et faire avec des règles qu'ils découvriront sur le tas parfois souvent malgré eux. Autant dire que c'est difficile et le tout fait qu'il se passe toujours quelque chose. R.L. Stine ne nous laisse pas un instant de répit et nous fait composer avec les "zones de repas gratuits", les "serpents doubles yeux", les "quatre couleurs" en passant par le "plongé dans l'ombre".

Que va-t-il arriver à ces enfants ? Vont-ils s'en sortir ?

En résumé, un livre jeunesse toujours coup de coeur, même après tant d'années. Alors oui, ce n'est pas le plus angoissant ni le plus terrifiant des Chair de poule, mais son rythme sans pause est plutôt effréné et nous pousse à le dévorer sans autre forme de procès. Sans parler de la chute que j'adore.
A découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..