Critique de cicou45

Bof, bon, j'avais de meilleurs souvenirs que cela de cette collection que je lisais de temps à autre quand j'étais enfant. Comme quoi, les souvenirs peuvent parfois être trompeurs mais la bonne nouvelle est que cela signifie que j'ai mûrie (et heureusement) et que je m'attends à autre chose de la littérature dorénavant.
Certes, l'écriture est fluide et les chapitres sont courts (ce qui rend la lecture très appréciable et très rapide) mais je réserverai dorénavant ce genre de lecture au public auquel il s'adresse, à savoir les enfants. Je ne dis pas que je ne lirai plus jamais de littérature jeunesse (bien au contraire car certains ouvrages arrivent encore à me ravir) mais je crois que je vais abandonner la série "Chair de poule".

Ici, le lecteur se retrouve dans un collège où le jeune David Beamer, élève de 6ème, est le souffre-douleur de ses camarades en raison de sa petite taille. Bien que faisant parti du journal du collège, il est loin de s'attirer le respect de celles (puisque ce sont principalement des filles qui participent à la rédaction de ce journal) avec lesquelles il travaille. Pour n'en citer qu'une, Sandra, étant elle en classe de 4ème, ne se gêne d'ailleurs pas pour le lui faire comprendre. Aussi, lorsqu'il voit enfin arriver le moment de lui faire une farce, David ne s'en prive pas...Cependant, les choses ne vont pas tourner exactement comme il l'avait prévu...loin de là !

A découvrir par curiosité mais surtout à faire découvrir !