Maryvonne Calcine (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (14/04/1998)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 29 notes)
Ne décrochez pas !

Des monstres comptent envahir le collège…
David Beamer est la risée du collège, et surtout le souffre-douleur de quatre élèves de cinquième. Pour se venger de Sandra qui l’a exclu du journal de l’école, David décide de lui faire une mauvaise blague : à la fin d’un article qu’elle a écrit dans le journal, il ajoute :
« si vous êtes un monstre, appelez Sandra après minuit. ».
Mais Sandra le découvre à temps et rem... >Voir plus

cicou45
  20 juin 2014
Bof, bon, j'avais de meilleurs souvenirs que cela de cette collection que je lisais de temps à autre quand j'étais enfant. Comme quoi, les souvenirs peuvent parfois être trompeurs mais la bonne nouvelle est que cela signifie que j'ai mûrie (et heureusement) et que je m'attends à autre chose de la littérature dorénavant.
Certes, l'écriture est fluide et les chapitres sont courts (ce qui rend la lecture très appréciable et très rapide) mais je réserverai dorénavant ce genre de lecture au public auquel il s'adresse, à savoir les enfants. Je ne dis pas que je ne lirai plus jamais de littérature jeunesse (bien au contraire car certains ouvrages arrivent encore à me ravir) mais je crois que je vais abandonner la série "Chair de poule".
Ici, le lecteur se retrouve dans un collège où le jeune David Beamer, élève de 6ème, est le souffre-douleur de ses camarades en raison de sa petite taille. Bien que faisant parti du journal du collège, il est loin de s'attirer le respect de celles (puisque ce sont principalement des filles qui participent à la rédaction de ce journal) avec lesquelles il travaille. Pour n'en citer qu'une, Sandra, étant elle en classe de 4ème, ne se gêne d'ailleurs pas pour le lui faire comprendre. Aussi, lorsqu'il voit enfin arriver le moment de lui faire une farce, David ne s'en prive pas...Cependant, les choses ne vont pas tourner exactement comme il l'avait prévu...loin de là !
A découvrir par curiosité mais surtout à faire découvrir !
cdijeanjaures
  02 décembre 2014
Livre vraiment très intéressant, beaucoup de suspens, de l'action mais il ne fait pas très peur. le seul petit Bémol, quand on commence à le lire... on ne peut plus s'arrêter. Il parle d'un jeune homme qui veut se venger d'une fille en particulier, Sandra. Il décide donc de mettre à la fin du journal du collège « Appel à tous les monstres appelés Sandra au : (son numéro). Suspense, suspense que va-t-il arriver ?
Darkombre
  23 mars 2017
Ce livre est vraiment bien mais à la fin la façon dont il bat les monstre est décevante
CaroetseslivresCaroetseslivres   25 juillet 2013
Le lendemain matin, je n'étais pas très frais.Le téléphone avait sonné jusqu'à deux heures du matin, heure à laquelle j'avais enfin eu l'idée de le débrancher. J'avais passé le reste de la nuit à me retourner dans mon lit, tracassé par ces appels "monstrueux".