AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de manue14


manue14
  27 octobre 2015
Personnellement je n'ai pas vraiment aimé ce roman pour jeune enfant. Je trouve que c'est un peu trop irréaliste…
Au début je trouvais l'histoire intéressante et je m'attendais à quelque chose de plus réaliste. Mais plus on avance dans l'histoire et plus je trouve que l'auteur va trop loin.
Les deux enfants vont avoir la chance d'aller dans une colonie de vacances sous forme de parc d'attractions conçu par un réalisateur de films d'horreur.
J'aurais apprécié que d'autres manèges soient évoqués ou connaître vraiment les films que les enfants visionnent. Il n'y en a que deux ou trois de chaque qui sont abordés et finalement on ne sait pas trop à quel genre de films on a affaire… C'est un peu dommage et frustrant.
Le thème était pourtant bien choisi mais l'auteur est resté trop en surface sans approfondir ses idées.
Le retournement de situation est assez bien tourné mais je n'imaginais pas ce genre de révélation et j'ai été un peu surprise… J'aurais peut-être souhaité une révélation un peu plus réaliste.

Au niveau des descriptions, pour ce qui est des personnages il n'y en a pas vraiment, je trouve cela d'ailleurs un peu décevant. J'aurais bien apprécié avoir un peu plus de détails.
Par contre concernant leurs ressentis les descriptions sont assez présentes, sans toutefois qu'elles le soient trop. Un peu plus ne m'aurait pas dérangée.
Les lieux, quant à eux, auraient pu être plus détaillés que ce soit pour les attractions ou pour la partie campement…

Les idées s'enchaînent bien mais j'ai eu l'impression que la fin était un peu moins bien travaillée que l'ensemble de l'histoire, c'est un peu dommage.
En résumé un roman jeunesse assez intéressant mais avec peut-être des idées pas assez réalistes à mon goût.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus