Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : cette fois-ci, nous avons affaire à de nouveaux protagonistes qui nous étaient inconnus jusqu'ici. Ces jeunes personnes font partie d'un club sur la nature au lycée de Shadyside. Une excursion sur l'île de Fear Island est prévue, mais rien ne va se dérouler comme l'avait prévu Della. Suite à cette nuit d'épouvante s'ensuit une histoire qui lui donne froid dans le dos. L'angoisse tisse sa toile tout du long tandis que Della se démène pour trouver des réponses à ses interrogations. Est-il possible que cette île soit maléfique ou ces adolescents se sont-ils retrouvés au mauvais endroit au piètre moment ? Une nouvelle fois l'auteur jongle parfaitement avec notre esprit en faisant en sorte qu'il devienne impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir terminé avec lui. Je viens de finir les trois premiers tomes de cette série littéraire qui a été adaptée en films sur la plateforme Netflix. J'ai très envie de continuer afin de découvrir les autres tomes, même si les films sont bien différents. En conclusion, je me suis aperçue que j'apprécie autant l'écrit que l'adaptation à l'écran justement pour leurs différences, car cela nous permet d'avoir plusieurs aperçus et angles divers sur cette rue énigmatique ainsi que les habitants qui l'entourent.

L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.