Critique de LeslecturesdeMaryline

C'est ma copine May Lee, du blog "The love book" qui m'a offert ce livre après que nous nous soyons trouvé une "passion" commune pour la série "How I met your mother" et l'un de ses fidèles personnage : Barney Stinson. Ce dernier est un beau mec qui "chope" toutes les filles avec des dizaines de techniques différentes à chaque fois. Il a réuni ces technique de drague dans un "playbook".

J'ai adoré lire ces pages en pensant à Barney et aux situations dans lesquelles je l'ai vu utiliser ces techniques, ça m'a fait beaucoup rire... J'ai lu avec sa voix dans ma tête, je revoyais sa façon de faire, de le raconter à ses amis et du coup, j'ai passé un super moment.

Ce livre est très drôle, je pense que même si on ne connait pas la série on peut en rire car il donne des techniques de drague foireuses (ou pas), il en donne le pourcentage de chance de réussite et la manière dont il faut procéder. On s'imagine dont la situation et c'est assez cocasse.

Les 2 inconvénients sont que c'est un auteur américain donc il a des références américaines et il faut s'y retrouver en changeant un peu de pays (le sien), et que c'est pour les mecs, et comme je suis une femme, c'est plus compliqué de se mettre dans les situations mais bon...

J'ai beaucoup aimé la petite surprise au milieu du livre, c'est très drôle et appréciable.

Pour un moment de détente et de rire, il faut lire ce playbook, c'est rapide et tellement amusant!
Lien : http://leslecturesdemaryline..