Critique de les-lectures-de-titou

Une petite romance courte mais efficace.

Le résumé étant amplement suffisant, je ne vais pas m'attarder sur l'histoire.

Une novella « one-shot » c'est parfois un peu compliqué car ça peut être frustrant, incomplet, trop rapide. Mais Karen Stivali a su très bien mener sa barque. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et j'ai apprécié son style fluide et sa plume rythmée. En une soixantaine de pages, elle arrive à nous présenter assez ses personnages et leur histoire pour qu'on puisse les apprécier et même s'y attacher.

On perçoit facilement les sentiments des différents personnages. C'est un huis clos, on ne sort pas de l'appartement que partage les deux frères et Wiley. le récit est intégralement concentré sur eux, sur leur passé et leur présent. On découvre que le crush de David quand il avait 16 ans n'a fait que se développer et s'intensifier au fil des années, malgré les avertissements de son grand frère.

Le récit est du point de vue de David et il est très facile de s'attacher à lui. A travers ses yeux on apprécie également Derek, le grand frère protecteur. Et c'est avec lui qu'on découvre avec beaucoup émotion une facette de Wiley qui ne manquera pas de surprendre les deux frères et qui va tout changer… pour le mieux.

Ccl : Une courte romance très bien écrite. Les personnages sont attachants, les sentiments bien décrits et les émotions biens dosées. le format court est maitrisé pour éviter toute frustration et nous offrir une romance très agréable. A découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..