Brad Bastille (Traducteur)
EAN : 978B091WS4RZV
Juno Publishing (08/04/2021)
3.75/5   6 notes
David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand proj... >Voir plus
Que lire après Ce soirVoir plus
Voila une petite parenthèse sympathique...

Nous rencontrons David, son grand frère Derek et son meilleur ami Wiley - fantasme sur patte de David depuis qu'il l'a rencontré - je n'en dis pas plus.

La nouvelle de 60 pages est courte mais c'est une petite bulle de bonheur, c'est simple, ce n'est pas une grande histoire mais ça a bien fonctionné pour moi.
Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l'envoi de ce Service Presse !

Une petite nouvelle qui fait du bien. Première fois que je lis cette auteure et certainement pas la dernière. Sa plume est dynamique et même si je regrette quelques répétitions pour appuyer une idée, c'est très facile à lire et addictif !

Le titre est bien choisi. David est amoureux de Wiley, le meilleur ami de son frère, depuis qu'il l'a rencontré. Et ce n'est pas faute de savoir qu'il n'a aucune chance. Celui-ci est hétéro. du moins, c'est ce qu'on ne cesse de lui répéter, jusqu'à ce soir

Même si j'aurais aimé un peu plus, l'histoire s'apprête totalement au format de ce texte. C'est rapide et efficace. Rien à reprocher. On découvre l'amour de David pour Wiley. Pourquoi l'aime-t-il ? Quelle est l'étendue de ses sentiments ? C'est une part importante. C'est un vrai coup de foudre et non un crush d'enfance. C'est très bien développé et les sentiments se ressentent.

David est drôle dans sa manière d'expliquer les choses. Il est attachant et arrive à nous donner le sourire rapidement. Wiley est touchant, mais je développerai cette partie juste après ! Derek est le frère typiquement idéal. Oui, il a des défauts, mais il a un coeur énorme et quand il aime quelqu'un, il est prêt à tout.

Le point fort de cette nouvelle et ce qui la rend différente est qu'elle nous réserve un détail surprenant. Un sujet plus difficile. Et même s'il est juste effleuré, j'ai beaucoup aimé ce choix. Cela nous présente un Wiley magnifique.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler vu la taille du roman, donc je vais m'arrêter. Mais c'est un texte que je recommande. Un moment très sympa à lire pour se détendre !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une petite romance courte mais efficace.

Le résumé étant amplement suffisant, je ne vais pas m'attarder sur l'histoire.

Une novella « one-shot » c'est parfois un peu compliqué car ça peut être frustrant, incomplet, trop rapide. Mais Karen Stivali a su très bien mener sa barque. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et j'ai apprécié son style fluide et sa plume rythmée. En une soixantaine de pages, elle arrive à nous présenter assez ses personnages et leur histoire pour qu'on puisse les apprécier et même s'y attacher.

On perçoit facilement les sentiments des différents personnages. C'est un huis clos, on ne sort pas de l'appartement que partage les deux frères et Wiley. le récit est intégralement concentré sur eux, sur leur passé et leur présent. On découvre que le crush de David quand il avait 16 ans n'a fait que se développer et s'intensifier au fil des années, malgré les avertissements de son grand frère.

Le récit est du point de vue de David et il est très facile de s'attacher à lui. A travers ses yeux on apprécie également Derek, le grand frère protecteur. Et c'est avec lui qu'on découvre avec beaucoup émotion une facette de Wiley qui ne manquera pas de surprendre les deux frères et qui va tout changer… pour le mieux.

Ccl : Une courte romance très bien écrite. Les personnages sont attachants, les sentiments bien décrits et les émotions biens dosées. le format court est maitrisé pour éviter toute frustration et nous offrir une romance très agréable. A découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..