AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Onparlelecture


Avec la quatrième de couverture attirante de ce livre, parlant d'amnésie et de tueuse psychotique, je ne pouvais pas passer à côté.
Mais (car oui, il y a un mais...), dès les premières pages,j'ai été génée par le manque de crédibilité flagrante. Les réactions des personnages m'ont laissé quelque peu effaré.
Et malheureusement, au fil des pages, ça ne s'améliore pas...

L'intrigue aurait pu me plaire mais dans ce roman, je me suis ennuyée, il m'a manqué les sentiments que j'aurais dû ressentir pour Jemma « la fille sans nom»: de l'empathie ! Manque de chance pour moi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai ressenti beaucoup de longueurs et si je n'étais pas du genre à m'entêter, je pense que je l'aurais abandonné... Je n'ai pas trouvé de rebondissements comme j'aime en avoir dans ce genre de livres, j'avoue même avoir survolé certains passages afin de connaître le dénouement et pour pouvoir passer à autre chose...

J'ai par contre, bien adhéré aux descriptions de ce petit village où tout le monde se connaît et où les rumeurs vont très vite, ainsi que les personnages de second plan. D'ailleurs Sean, le pilier de bar m'a fait sourire quelques fois avec ses théories abracadabrantes.

En résumé, c'est une déception pour moi, je n'ai pas apprécié ma lecture qui m'a laissé de marbre et que j'oublierais vite.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}