Critique de kazeau

scoutisme étant enfant, pour des raisons familiales mes parents n'ont jamais voulu. Par contre j'ai eu la chance d'assister à des messes animées par les scouts et c'étaient de vrais moment de grâce 🙏🏻
Aussi quand j'ai reçu ce livre des @editionsemmanuel j'étais ravie! D'autant plus que je n'aurais pas forcément eu l'idée de l'acheter par moi même, n'étant pas la « cible » de base. Et pourtant… ✨

📔 Résumé
Hermine , 12 ans, est un peu stressée. Aujourd'hui elle part pour son premier camp d'été avec la compagnie des guides. Mais la jeune fille est loin d'être sereine ! Entre la crainte de ne pas s'intégrer, celle de ne pas savoir comment faire et celle de décevoir sa patrouille, les deux semaines de camp s'annoncent difficile!
Et pourtant Hermine va faire des découvertes sur elle-même qu'elle ne soupçonnait pas et ce sera pour elle le début d'une superbe aventure..

💝 Je suis vraiment très heureuse d'avoir fait la connaissances de Hermine et de toute la patrouille du koala!
Si vous avez fait du scoutisme ce livre va probablement vous rappeler de jolis souvenirs et si vous n'en avez pas fait, et bien cela sera une belle découverte.
Car l'auteur, ancienne cheftaine de compagnie, a écrit un roman très intelligent, mettant en avant les valeurs fondamentales du scoutisme tout en nous enseignant son histoire. (Vous savez que j'aime les livres qui m'apprennent quelque chose ☺️)
Et je crois que l'on peut toutes se retrouver dans Constance, Leonie, Hermine et les autres. (Personnellement Leonie m'a fait penser à quelqu'un … ☺️)