Critique de Thychat

Quelqu'un comme toi est la suite de Qu'importe le passé, un livre que j'avais particulièrement adoré, un vrai coup de coeur. J'avais donc hâte de découvrir la suite, axée sur d'autres personnages de l'histoire.
La plume de Kay Stochkam est toujours aussi addictive et pleine d'émotions. On comprend rapidement les enjeux des personnages et leurs blessures avec lesquelles ils devront composer au fil des pages.
Melissa est meurtrie par sa double mastectomie suite à un cancer du sein génétique, qui a emporté sa grand-mère et sa mère. Malgré sa rémission, elle se voit déjà mourir et refuse de vivre pleinement sa vie. Un personnage profond et attachant qu'on voit progressivement se reconstruire, bien que cela soit extrêmement dur pour elle. Notamment envers la gent masculine. Elle ne se voit plus comme une femme et pense que tous les hommes la trouvent repoussante.
Bryan quant à lui se fait passer pour un play-boy et enchaine les conquêtes, mais derrière cette façade nous apprenons qu'il essaye lui aussi de se reconstruire face à son passé. Il a déjà perdu une femme qui a succombé au cancer.
Ce livre qui présente un sujet dramatique a quelque chose de très réel, ce qui plonge le lecteur à la place des personnages. Certains passages sont poignants, remplis de tension et d'émotions. Surtout lorsqu'on connait le passé de Melissa, découvert dans le premier tome, vis-à-vis de sa petite fille Josie. Encore une période assez triste de sa vie qui ne laisse pas indifférent.
Ce livre n'est pas triste pour autant, il nous réserve des passages humoristiques et sympathiques. C'est avec plaisir qu'on retrouve le couple du premier tome, Ashley et Joe. Les rapprochements entre les personnages sont progressifs et sensuels.
Toutefois, la fin est un peu fade comparé au reste du livre et même un peu clichée. C'est dommage, car ce livre avait tout pour devenir un coup de coeur. Melissa tergiverse trop sur son refus de vivre son amour, ce qui fait que certaines scènes sont un peu longues.
En résumé, une belle romance que je conseille à tous les amateurs du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..