AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280839914
343 pages
Harlequin (01/02/2008)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Si Melissa osait rêver, elle choisirait Bryan Booker pour passer le reste de sa vie. A ses yeux, il incarne l'homme idéal - beau, brillant médecin, gentleman attentionné... D'ailleurs, toutes les femmes tournent autour de lui. Pourtant, lorsqu'il lui vole un baiser à sa grande surprise, elle comprend qu'elle aussi aurait sa chance. Seulement voilà : depuis la grave maladie dont elle a souffert, Melissa ne se sent plus une femme à part entière et s'interdit d'aimer.<... >Voir plus
Que lire après Quelqu'un comme toiVoir plus
Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16540)

Driven, tome 1 par Bromberg

Driven

K. Bromberg

4.31★ (9045)

8 tomes

Adopted Love, tome 1 par Alexia

Adopted Love

Gaia Alexia

4.28★ (7299)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Première constatation à faire concernant le résumé présent sur la quatrième de couverture. Comme à sa mauvaise habitude, l'éditeur harlequin nous offre un synopsis certes intéressant mais se révélant ici réducteur ou quelque peu erroné cachant par la même occasion toute la profondeur réelle de cette histoire. Deuxième petit intermède, la couverture. Bien que très jolie et apaisante elle ne fait nullement écho avec le contenu de cet ouvrage ou alors de façon très abstraite.
Dès le premier chapitre on est très vite transporté et aspiré par ce récit. Une histoire portée par le talent de conteuse de Kay Stockham et de sa délicieuse plume nous dépeignant de manière juste le combat d'une femme quant à réapprendre à vivre après avoir subit une maladie lui ayant volé une partie d'elle même la privant d'une vie de femme épanouie.

Taylorsville petit patelin où le bonheur et le malheur de chaque habitant déferle sur tous promet une certaine solidarité pour celles et ceux y habitant mais également un manque de discrétion et une intimité assez précaire. Mélissa York en a d'ailleurs fait les frais depuis bien longtemps. Venant d'essuyer un nouveau refus à son rendez-vous d'embauche, cette jeune femme tente de garder le morale et de ne pas baisser les bras. Après des années de souffrances physiques et psychologique la voici de nouveau prête à travailler, mais, qui voudrait engager une personne ayant été touché par le cancer? Qui prendrait le risque en cas de récidive?
Bryan Booker, jeune médecin généraliste à également subit les conséquences d'habiter dans une ville où tous ses faits et gestes sont automatiquement jugés pour le meilleur et pour le pire. Pourvu d'un physique athlétique, d'une grande intelligence et d'un humour ravageur, Bryan a su en jouer et en à lourdement profiter avec la gente féminine. Passant d'une conquête à une autre il traine à présent une réputation sulfureuse mais en assume pleinement les conséquences. Sa dernière secrétaire s'étant révélée totalement incompétente le voilà croulant sous la paperasse et en recherche désespéré d'une remplaçante.
Par un heureux concours de circonstance et quelques quiproquos, Mélissa se verra offrir le poste de secrétaire à titre d'essai chez le docteur Booker. Mais rien n'avait préparé ce binôme à ce que leur collaboration et complicité allait faire surgir.

Je vais à présent aller à l'essentiel, j'ai vraiment adoré ce livre, il a su me faire ressentir divers sentiments tous plus intenses les uns que les autres, un effet montagne russe fort grisant et addictif me poussant à dévorer ce livre chaque soir tout en me forçant à freiner mon rythme de lecture afin de ne pas le terminer trop vite. Hélas, j'ai lamentablement échoué car cette oeuvre a été dégusté monstrueusement trop vite.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à su traiter tous ses personnages et particulièrement le couple en devenir Mélissa et Bryan.
Mélissa jeune femme de 28ans garçon manqué à été subliment bien décrite dans ses actions, réactions et réflexions. Oscillant entre une personnalité mature et de femme enfant, nous la suivons au travers de son passé et de ses pertes l'ayant changé à jamais. Kay Stockham est parvenue à nous faire ressentir une grande empathie pour cette dernière et nous comprenons son mal être la rongeant, ses craintes résonnant en nous comme un écho. Un personnage touchant et attachant empreint de doutes tout à fait légitime qui, pour ne pas souffrir du rejet s'est crée un cocon protecteur mais pas seulement, elle souhaite également préserver celles et ceux, et plus particulièrement celui qu'elle aimera d'un futur incertain. Jeune femme pourvue de beaucoup de caractère, butée, franche et très protectrice envers son père l'ayant soutenu depuis toujours. Mélissa dévoilera d'ailleurs un visage fragile, vulnérable et perdu faisant émerger des réactions souvent immatures et puériles face aux changements qu'imposera son père concernant sa nouvelle vie non plus en tant que veuf mais en tant qu'homme. Qui mieux que Bryan pour tenter de persuader Mélissa quant à s'ouvrir de nouveau à la vie et d'accepter certains bouleversements afin d'avancer.
L'auteur a su créer avec justesse et dévotion un personnage humain et dont l'habit ne fait pas le moine. Bryan Booker est une personnalité que l'on ne peut qu'apprécier dès son apparition malgré sa désastreuse réputation. Homme s'étant vautré dans la luxure depuis tant d'années mais dont l'attitude s'expliquera assez vite. Médecin profondément humain tentant de réaliser son rêve tout en offrant à Taylorsville une perspective de soin plus efficace. Homme dévoué et passionné par son métier fuyant un traumatisme dû à une perte de son passé, sa relation avec sa future secrétaire et amie d'enfance Mélissa se voulant à la base amicale et professionnel se transformera en un sentiment bien plus profond et troublant que prévu. Ce couple a été délicieusement croqué pour notre plus grand plaisir, les changements s'opérant petit à petit de manière tout à fait réaliste nous offrant des moments d'émotions nous procurant une palette de sentiments infiniment savoureuse. Des passages parfois cocasses nous faisant esquisser des sourires, à ceux poignants et émouvants étant capable de faire couler les larmes aux plus émotifs d'entre nous. Un duo passionnant et exaltant dont l'auteur est parvenue à décrire brio. Kay Stockham aurait pu faire un faux pas lors des passages dits sulfureux hors cela n'a heureusement pas été le cas. Les moments d'intimités ont divinement été restitué et décris avec pudeur, tendresse, sensualité et malice. Une scène d'une intensité bouleversante et marquante.
Qui dit Taylorsville dit habitants, entre anciennes maîtresses langues de vipères et commérages se trouvent également familles et ami(e)s, en l'occurrence ceux de Mélissa et Bryan qui ont également bénéficié d'un traitement approfondis nous rendant orphelin et avide de mieux les connaitre lorsque nous refermons ce livre. En parallèle par le biais de Hal York le père de Mélissa et policier de son état, nous assisterons à diverses interventions concernant des cas d'agressions s'opérant chez des personnes âgés. Là encore l'auteur parviendra à maintenir le suspense concernant le suspect.


Ce fut mon premier Kay Stockham que je lisais et certainement pas le dernier au vu de la qualité d'écriture transportante et de son don quant à insuffler la vie à des personnalités réalistes, humaines dont chaque émotions nous imprègnent et nous émeuvent inexorablement. Une lecture riche nous transmettant un message simple que chacun se doit de découvrir par lui même.

Commenter  J’apprécie          30
J'ai trouvé ce livre MA-GNI-FI-QUE. Je ne regrette pas, mais pas du tout mon choix de lecture et au final je savais que c'était un livre pour moi. Je ne connaissais pas cette auteure Kay Stockham, mais aujourd'hui après cette découverte qui pour moi est un petit coup de coeur, je me dis que j'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin. Je veux découvrir d'autres livres de cette auteure. Sa plume est magnifique, elle m'a transportée au-delà de mes émotions. Cette histoire est forte dans le sens où cela reste dans la réflexion, dans la souffrance d'une personne.
Le cancer peut toucher tout le monde, n'importe qui et à n'importe quel moment de notre vie. Mais avec cette maladie peut-on trouver l'amour ou garder l'amour à nos côtés. Est-ce-que nos âmes soeurs pourront rester à nos côtés quoiqu'il arrive ? Ce livre fait mal parfois, il m'a fait mal c'est vrai. de ressentir cette souffrance chez Melissa; Cette souffrance qui l'a ronge au plus haut point, tu te dis mince alors, finalement certaines personnes vivent ce qu'elle vit actuellement dans ce livre. C'est terrible. Mais l'amour triomphe toujours. C'est une belle leçon d'amour et de vie, je vous le dis.
Commenter  J’apprécie          30
Quelqu'un comme toi est la suite de Qu'importe le passé, un livre que j'avais particulièrement adoré, un vrai coup de coeur. J'avais donc hâte de découvrir la suite, axée sur d'autres personnages de l'histoire.
La plume de Kay Stochkam est toujours aussi addictive et pleine d'émotions. On comprend rapidement les enjeux des personnages et leurs blessures avec lesquelles ils devront composer au fil des pages.
Melissa est meurtrie par sa double mastectomie suite à un cancer du sein génétique, qui a emporté sa grand-mère et sa mère. Malgré sa rémission, elle se voit déjà mourir et refuse de vivre pleinement sa vie. Un personnage profond et attachant qu'on voit progressivement se reconstruire, bien que cela soit extrêmement dur pour elle. Notamment envers la gent masculine. Elle ne se voit plus comme une femme et pense que tous les hommes la trouvent repoussante.
Bryan quant à lui se fait passer pour un play-boy et enchaine les conquêtes, mais derrière cette façade nous apprenons qu'il essaye lui aussi de se reconstruire face à son passé. Il a déjà perdu une femme qui a succombé au cancer.
Ce livre qui présente un sujet dramatique a quelque chose de très réel, ce qui plonge le lecteur à la place des personnages. Certains passages sont poignants, remplis de tension et d'émotions. Surtout lorsqu'on connait le passé de Melissa, découvert dans le premier tome, vis-à-vis de sa petite fille Josie. Encore une période assez triste de sa vie qui ne laisse pas indifférent.
Ce livre n'est pas triste pour autant, il nous réserve des passages humoristiques et sympathiques. C'est avec plaisir qu'on retrouve le couple du premier tome, Ashley et Joe. Les rapprochements entre les personnages sont progressifs et sensuels.
Toutefois, la fin est un peu fade comparé au reste du livre et même un peu clichée. C'est dommage, car ce livre avait tout pour devenir un coup de coeur. Melissa tergiverse trop sur son refus de vivre son amour, ce qui fait que certaines scènes sont un peu longues.
En résumé, une belle romance que je conseille à tous les amateurs du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce n'est pas toi qui as été mutilé, que je sache. Tu ne sais pas ce que ça fait, d'attendre, sans pouvoir rien faire, que le cancer ait fini de te ronger de l'intérieur... J'ai toutes les raisons de redouter le pire, papa !
Commenter  J’apprécie          30
Cet homme avait élevé la séduction au niveau de l'art. C"était inné, chez lui. Une simple manière d'être, qu'elle ne devait pas prendre au sérieux
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}