Critique de bookdream35

Un livre où j'ai eu du mal avec les premières pages car elles donnent pas mal d'informations. Mais une fois c'est quelques pages passé ce livre est un vrai  délice. Une fois rentrée dans l'histoire j'ai eu du mal à m'en défaire, devoir attendre ma collègue avec qui je faisais une lecture commune a été de la pure torture. On veut s'en cesse en savoir encore et toujours plus.

Ce livre est une grande intrigue à lui tout seul. Lors des souvenirs, des faits relaté par Bram Enfant, on veut s'en cesse en savoir plus. Quel est le secret de Ellen? Est-elle la cause de ces meurtres? Pourquoi part-elle de la sorte pour revenir ensuite? Ensuite, il y a cette intrigue avec le Bram d'aujourd'hui. Que lui arrive-t-il? Quel est cette chose qui en veut à sa vie? Et lui qu'est il vraiment? Comment un crucifix a pu le brûler de la sorte?

La plume de l'auteur est tellement entraînante, tellement fluide et agréable qu'on en vient à douter entre fiction et réalité. Et si tout ce qui couché sur ses pages était vrai? On en vient à sérieusement se poser la question. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, me plonger dedans sans faire attention au temps qui court à côté. J'ai aimé découvrir les personnages, les voir grandir, puis doucement devenir des hommes et des femmes. J'avais l'impression d'être un membre à part de cette si grande famille. J'ai beaucoup aimé Bram et Matilda aussi bien enfant que adulte. J'aime la manière dont sont décrits les personnages, les scènes ce qui apportent un certain caché et un certain réalisme à l'ouvrage.

J'ai aimé me plonger dans ce livre, je n'avais juste pas du tout envie d'en sortir. J'ai été totalement aspiré par cet ouvrage. Je ne voulais pas que cela s'arrête quand la dernière page à été tourné j'ai été déçu. Pas de l'histoire loin de la car celle m'a totalement conquise. Mais déçu d'être déjà arrivé à la fin.

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon de m'avoir confié ce livre. J'ai fait une magnifique découverte qui entre dans la catégorie coup de coeur.