Critique de Kozmic_Blues

J'étais assez perplexe en me lançant dans ma lecture de Dracula car je n'ai jamais compris l'engouement général autour de la figure du vampire dans la culture populaire. de plus, je suis très terre-à-terre, rationnelle et ai du mal à me laisser emporter par des lectures dont le coeur de l'intrigue est composé d'éléments fantastiques et surnaturels.
En somme, entre Bram Stoker et moi, ça partait mal.
Alors, imaginez ma surprise lorsque je me suis retrouvée complètement prise au jeu de cette traque du plus célèbre des vampires. Malgré certaines longueurs que l'on peut regretter, j'ai particulièrement aimé le charme désuet de cette lecture ainsi que la profusion des points de vues par le biais des lettres ou journaux intimes/carnets de bord.
Et puis, je crois tout simplement que l'atout principal de ce roman pour moi est le fait qu'il m'ait permis de faire "a trip down memory lane." J'avais séjourné quelques jours à Whitby il y a quelques années et les descriptions de Bram Stoker de cette ville m'ont permis d'avoir l'impression d'y retourner et d'y marcher de nouveau. de même pour le cimetière de Highgate, dernière demeure de Karl Marx entre autres, qui avait été pour moi une belle découverte insolite.