Critique de Moonshine

Je ne me lasse jamais des différentes séries de Susan Stoker. On retrouve l'équipe de Mustang en mission en Algérie. L'équipe doit évacuer un ambassadeur et sa famille. Mais il manque à l'appel la nourrice des enfants. Pid et Slate la retrouve bien cachée dans la maison de l'ambassadeur. N'ayant pas confiance en eux, elle les menace avec une arme. Mais à force de pour-parler, Pid arrive à l'évacuer. Elle doit suivre l'équipe jusqu'à Hawaï où elle essayera d'identifier un ancien militaire qui profite d'incidents diplomatiques pour semer le désordre et la souffrance.

Cette histoire est différente des autres tomes de la série. En effet, Monica a été élevée par un père abusif ancien miliaire. Il lui a appris des dures leçons de la vie dans la souffrance. Depuis, elle n'a confiance en personne. Elle n'a pas d'amis et aime vivre seule ne se reposant que sur elle-même. Mais devoir cohabiter avec Stuart va être une épreuve pour notre héroïne. Elle va devoir apprendre petit à petit à faire confiance aux aux groupes de Seals et à leurs femmes.

Cette romance slow-burn est magnifique. Stuart est parfait dans le rôle d'ami et de confident. Il progresse à petits pas dans sa relation avec Monica afin de ne pas l'effrayer et de lui monter qu'elle peut avoir confiance en lui et en ses frères d'armes. J'ai adoré cet aspect que l'auteure nous a décrit dans sa romance.

Nous en apprenant davantage sur l'énigmatique Baker et son âme-soeur. Il me tarde vraiment de pouvoir lire son histoire à lui. Ce tome-ci nous permet d'en apprendre davantage sur les personnages secondaires à qui les prochains tomes sont destinés : Jag/Carly et Slate/Ashlyn. Il me tarde donc de poursuivre la lectures de ses prochains tomes.