Critique de Moonshine

Sans aucun doute, le pire roman de Susan Stoker que j'ai pu lire. Et dieu sait que j'en ai lu des tonnes. Je suis rarement déçue, mais cette histoire est vraiment fade et sans saveur. Et pourtant, elle avait si bien commencé.

Elsie est mère célibataire. Elle bosse au bar de Zeke comme serveuse. Suite à une confrontation avec un client, Zeke lui a expressément fait comprendre qu'il était attiré par elle. Il l'a même embrassé. Elsie tombe malade et Zeke vole à son secours. Il soigne la jeune femme et prend soin de son fils. Zeke découvre avec horreur le mode vie de la jeune femme. Elle vit dans une chambre de motel et se prive de manger pour nourrir son fils.

Ce qui m'a le plus déçue avec cette histoire c'est la facilité de Elsie d'accepter l'aide de Zeke. Pendant cinq ans, elle s'est débrouillée seule pour prendre soin de son fils et il suffit qu'elle attrape une grippe pour dire amen à tout ce que lui offre Zeke. Vu son caractère décrit au début de l'histoire, j'ai peine à imaginer qu'un être humain puisse accepter l'aide de son employeur seulement parce qu'il est sexy.

Toute l'histoire tourne autour de cette relation flon-flon. L'intrigue vient se greffer à la fin du roman. On se doute même de la résolution de cette dernière. Bref, une grosse déception. La seule chose qui me console c'est les informations supplémentaires que j'ai pu glaner sur Raiden. le personnage le plus énigmatique de la bande. J'espère que les prochains tomes seront un peu plus remuants.