AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cats26


Bon, j'écris ça pour les deux que j'ai lu.
J'ai laissé sa chance à la série (j'en ai lu deux!) mais bon, c'est pas terrible : l'héroïne vit dans un dortoir donc relations (et coups bas entre filles) mais les filles sont stéréotypées; bref, aucune ne sort du lot et leurs relations semblent artificielles
Côté garçons, ils sont jeunes, beaux, sportifs, sentent bon le sable chaud (bon, ça c'est moi, mais cela ne m'aurait pas étonnée).
Il y a une intrigue qui a quelques moments de suspense (tueurs mystérieux, lettres de menaces, rencontres dans des coins isolés...) mais le tout ne tient pas la route. Parfois les mêmes ingrédients font un cocktail explosif, parfois (c'est le cas malheureusement ici), c'est un pétard mouillé!
Bon, c'est peut-être moi qui suis blasée à force de lire de ce genre de romans! C'est décidé, je fais une pause "littérature générale" après les 20 bouquins littérature jeunesse qui m'attendent!
Le gros point noir de la série, c'est l'héroïne" : d'habitude, j'aime bien les anti-héroïnes mais là! Elle a des prémonitions et son corps la prévient en "se faisant pipi dessus" : à 16 ans, dans un dortoir de filles, avec un copain en vue!!! C'est bien osé de la part de l'auteur mais je n'imagine pas la lectrice/lecteur du même âge essayant de s'identifier au personnage ou plutôt pour comprendre son horreur! Ensuite, elle vomit à cause de ses prédictions! C'est aussi glamour ça! J'ai du mal, je l'avoue. Je ne suis pas charitable mais j'ai du mal à adhérer à une héroïne qui doit laver ses draps sales en pleine nuit ou se tortille car son lit est mouillé... et j'en passe? Très peu pour moi. Bref, la suite ce sera sans moi!

A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          00







{* *}