Critique de Miss-Granger01

J'avais beaucoup aimé Mortels petits secrets, j'ai ADORE Mortels petits mensonges! Une atmosphère parfois tellement étouffante qu'on se croirait dans Pretty Little Liars. Mais vraiment car on retrouve les codes utilisés dans la série tel que: le harceleur anonyme, les lettres flippantes, la sensation que tu es seul et que personne ne peut t'aider bref de quoi bien créer une atmosphère pleine d'angoisse et de suspens. Vraiment quelle bonne idée Marine de lire un livre pareil à celui ci la nuit!

Heureusement que l'auteur nous offre des moments plus détendus et légers avec un nouveau personnage appelé Adam. Il est parfait pour Camélia, il est gentil, attentionné, drôle, intelligent mais il n'est et ne sera jamais Ben. J'ai bien aimé ce personnage qui a apporté un peu de joie et de légèreté à l'histoire. Ce que j'ai aimé aussi dans ce deuxième et dernier tome, c'est le fait que maintenant Camélia a elle aussi également un pouvoir maintenant. Elle occupe dorénavant beaucoup plus sa place de personnage principal, parce que dans le 1 elle est parfois éclipsée (et même souvent par Ben et son pouvoir). Mais quels sont leurs pouvoirs?

Elle « sculpte des choses ou éléments d'un événement qui s'est ou va se produire »

Il » lit l'avenir en touchant quelqu'un »

Niveau histoire d'amour comme vous vous en doutez Camélia est prise dans une sorte de triangle amoureux entre Ben et Adam. Elle a rompu avec Ben mais il est le seul à vraiment comprendre ce qu'elle vit vu que lui aussi a un pouvoir.

Pour terminer je dirais que j'ai vraiment passé une excellente lecture qui m'a fait pas mal peur d'ailleurs et le personnage de Camélia était sympa à suivre même si on ne peut pas dire qu'elle apprenne de ses erreurs!

Lien : https://leslivreriesdemarine..