Critique de JeromeTN

Ce livre est une compilation d'essais et de discours de l'auteur. Il y aborde plusieurs thèmes autour du féminisme comme la pornographie, l'objectification, les violences conjugales et le militantisme.
Ses textes sont très inspirés des travaux de Catherine A. MacKinnon et d'Andrea Dworkin dont il était très proche. C'est un féminisme radical, parfois un peu péremptoire à mon goût, mais ses analyses incitent à la réflexion; les comparaisons entre les mécanismes associés à la domination masculine et à la domination raciale sont souvent pertinentes.
Je déconseillerai ce livre comme entrée en matière dans le féminisme pour un homme, mais je le recommanderai pour quelqu'un ayant déjà un minimum de connaissance sur les mécanismes de la dominance masculine et les théories féministes quelque soit son orientation.
Ce que je retiendrai de ce livre, en tant qu'homme allié féministe, c'est la nécessité de s'impliquer activement dans la lutte féministe auprès des autres hommes. Se contenter de soutenir nos épouses, nos filles et nos amies n'est pas suffisant, nous nous devons de faire bouger les définitions de la masculinité afin qu'elle ne soit plus conditionnée par le rejet des stéréotypes féminins et la considération des femmes comme une classe inférieure.